FAIR Rum Belize 9 ans 41°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

FAIR Rum Belize 9 ans 41° : Description et avis clients

Fair 9 ans Belize est le résultat d’un partenariat entre les autorités du commerce équitable et l’entreprise « Ethical Wine & Spirits ».

Il a été élaboré avec les méthodes de fermentation et de distillation fréquemment utilisées traditionnellement dans les Caraïbes.

La canne à sucre utilisé pour l’élaboration de ce rhum, âgé de 9 ans en fûts de chêne américain, a été cultivée selon les méthodes de l’agriculture biologique et durable par 6000 petits producteurs du Belize, regroupés en coopérative.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’or.

Au nez, un profil discret et sur la finesse, mais cependant pas dénué de vivacité. Les arômes sont légers et bien associés les uns aux autres ; le bois, la noix de coco, un côté minéral et une délicate touche fumée. Il gagnera à rester un peu dans le verre.

En bouche, l’attaque est souple, puis les arômes se révèlent plus marqués. C’est principalement le fût qui a la part belle. Il est accompagné d’une touche de vanille.

La finale est longue, avant tout sur ce même boisé vanillé, ainsi que la noix de coco et des notes de tabac. Une minute après la fin de bouche, ce qui reste est vraiment très agréable et vous accompagne un bon moment (le pruneau apparaît également).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “FAIR Rum Belize 9 ans 41°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum de Sainte Lucie qui présente plusieurs points communs…
  • Un très bon Belize, intense et équilibré...