FAIR Rum Paraguay XO 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

FAIR Rum Paraguay XO 40° : Description et avis clients

FAIR Rum Paraguay XO provient d’Otisa, une petite entreprise composée d’une sucrerie bio et de sa distillerie. L’ensemble est situé dans une région isolée appelée Arroyos y Esteros.

Il s’agit d’un blend de rhums de mélasse vieillis pendant 5 ans et mis en bouteille en France.

Comme tous les spiritueux de la marque FAIR, ce rhum bénéficie du label “Fair Trade”. Il a en effet été réalisé dans le respect de 800 agriculteurs paraguayens “certifiés” (c’est à dire reconnus pour la qualité de leur travail). Ils ont une rémunération et des avantages qui leur permettent de recevoir une juste part du produit de leur travail, d’avoir un accès à des soins médicaux et à l’éducation des enfants.

La note de dégustation de Nico

Le nez est doux et cotonneux, confortable, sans pour autant être doucereux. Les fruits à coque sont tendres et blanchis, cependant ce sont eux qui donnent au rhum un rythme enlevé et soutenu. Un boisé assez affirmé apporte ce qu’il faut de tenue et de caractère. Ce boisé typique du chêne américain porte des notes de vanille et de coco, sans forcer sur la séduction. On peut deviner un peu de canne à sucre fraîche, équilibrée par un soupçon d’agrume arrondi au sirop de canne.

L’entrée en bouche est douce et plaisante, avec la rondeur des fruits à coque caramélisés. C’est un rhum au cœur léger, qui donne toute latitude au chêne de détailler ses notes les plus douces : vanille, coco, caramel, tout ceci s’étalant sans heurt sur les papilles.

La finale est ronde, mais marquée par des arômes de bois fortement toasté. Les fruits à coque sont maintenant franchement grillés et recouverts d’un caramel bien cuit.

« Ce rhum est simplement plaisant, ou bien plaisant tout simplement. Il saura séduire les amateurs de rhums très doux qui souhaitent découvrir un produit authentique en douceur… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “FAIR Rum Paraguay XO 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un peu plus de complexité pour ce rhum de 8 ans...
  • Un profil semblable, un peu plus sec et boisé...