Fiji 2001 Samaroli 45°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Fiji 2001 Samaroli 45° : Description et avis clients

Fiji millésime 2001 de la maison Samaroli est un assemblage de plusieurs rhums à base de mélasse. L’embouteillage a été réalisé en 2015 pour un vieillissement de 14 ans.

La particularité des rhums Samaroli, en plus de leur packaging vintage, est que leur raffinement se fait en Ecosse, où le climat plus froid que dans les caraïbes permet un vieillissement plus long. Ce procédé de vieillissement permet d’obtenir un rhum net et élégant.

On retrouve dans ce rhum les spécificités du terroir fidjien et ses terres volcaniques.

Cette bouteille est limitée à 420 exemplaires.

Note de dégustation

Au nez, Fiji 2001 Samaroli est légèrement piquant et doux à la fois, avec des arômes de fruits exotiques, d’agrumes et de bananes. On sent aussi la présence de fruits à coques comme la noisette. Par la suite des arômes plus végétales et terreux font leur apparition, ainsi qu’un nez épicé avec des notes de cannelle, de clou de girofle mais aussi de vanille. Le nez est complexe et bien structuré ce qui n’est pas sans rappeler les parfums et les arômes du rhum jamaïcain.

En bouche, l’attaque est crémeuse et riche. On retrouve les mêmes arômes que ceux perçus au nez auxquels viennent s’ajouter des notes de chocolat amer.

La finale est très longue et aromatique. C’est le côté fruité de ce rhum qui se décuple en fin de bouche.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Fiji 2001 Samaroli 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *