Flor de Caña Blanco Reserva 7 ans 40° – 1 litre !

34,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

4,65  Échantillon 5 cl

Prochainement

Rupture temporaire

Flor de Caña Blanco Reserva 7 ans 40° – 1 litre ! : Description et avis clients

Flor de Caña Blanco Reserva 7 ans est un rhum traditionnel distillé en colonne. Il a vieilli en fûts de bourbon pendant 7 ans, sur place, au Nicaragua.

Il a ensuite été filtré afin de retrouver sa pureté cristalline tout en conservant les arômes acquis pendant la période de vieillissement.

À la fois complexe et onctueux, il sert de base à la réalisation de nombreux cocktails.

La note de dégustation de Nico

Résumé : floral – léger – boisé toasté – caramel – vanille

Le nez s’ouvre d’abord sur des notes de bois toasté qui débouchent sur des fruits à coque. Il est plutôt alcooleux dans les premiers instants, mais ces arômes d’alcool qui se détachent rentrent rapidement dans le rang pour laisser le caramel s’exprimer de façon plus évidente. La vanille est grasse et sombre, mais le profil reste tout de même léger, flottant, avec des effluves de fleurs blanches. Le boisé est sec et bien brûlé, on distingue le charbon qui se mêle à une poudre de fruits à coque torréfiés. L’alcool revient de temps en temps à la charge, dans un registre médicinal.
Lorsque l’on aère un peu le rhum, son côté éthéré refait surface de façon encore plus forte, on pense à un rhum jeune et frais aux notes florales de lavande ou de jasmin. Les fruits rouges et jaunes acides vont dans le sens de cette fraîcheur avant que la vanille ne revienne amener un voile de douceur.

La bouche laisse elle-aussi l’alcool s’exprimer, avec toujours une impression médicinale vite contrebalancée par le caramel et la vanille. Le milieu de bouche est piquant et fourmillant, le bois toasté et son charbon offrent une certaine astringence. Le rhum est tendu puis se relâche sur des saveurs de tabac blond et de fruits à coque.

La finale est florale et capiteuse, comme une eau de rose aux accents pointus de géranium.

« Ce rhum est destiné aux cocktails, il apportera la force et la légèreté florale de l’alcool ainsi que l’astringence du bois fortement toasté… »

1 avis

  1. Gregory Edwards

    Un bon rhum blanc avec beaucoup de goût

Be the first to review “Flor de Caña Blanco Reserva 7 ans 40° – 1 litre !”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un autre rhum vieux filtré, plus riche, de Sainte Lucie...
  • Un assemblage de rhums de tous horizons...