Foursquare Barbade Port Cask finish 9 ans batch #1 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Foursquare Barbade Port Cask finish 9 ans batch #1 40° : Description et avis clients

Foursquare Barbade Port cask finish 9 ans est un blend de rhums distillés chez Foursquare en colonne et en pot still. L’ensemble est d’abord mis à vieillir dans les chais de la distillerie pour une durée de 3 ans en fûts de chêne américain ayant auparavant contenu du bourbon (comme cela se fait classiquement pour les rhums) puis pendant 6 autres années en fûts de 220 litres dans des tonneaux ayant cette fois-ci contenu du porto.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est entre or et bronze.

Au nez, c’est doux et rond, sur un boisé souple et des arômes de coco et de vanille bien marqués. Les fruits sont là aussi, qui, d’abord discrets, deviennent plus présents après quelques minutes d’aération. On identifie aussi l’orange, la mangue et la pomme. Ce nez est vraiment très agréable et gourmand.

En bouche c’est doux et gourmand mais sec, pas une once de sucre. Les arômes pâtissiers envahissent la bouche alors que le rhum vous enrobe le palais. Les tanins apparaissent mais sont bien fondus. Le fût a vraiment des accents de pâte à gâteau. Pour finir une touche torréfiée (chocolat) complète ce profil.

La finale est persistante et dominée par ce boisé si agréable qui reste un long moment en bouche. La vanille l’accompagne.

« Un rhum de la Barbade sans aucun ajout – et qui n’en a certainement pas besoin – au rapport qualité/prix impressionnant. »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Foursquare Barbade Port Cask finish 9 ans batch #1 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un finish Porto de l'île d'Antigua...
  • Sainte Lucie cette fois, pour un rhum moins fruité, dominé par le fût, la vanille et le caramel…