Foursquare Redoutable 61°

Bouteille

Rupture définitive

9,64  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Foursquare Redoutable 61° : Description et avis clients

Foursquare Redoutable est un rhum de mélasse de La Barbade. C’est le 15ème de la série des Exceptional Casks. Ces petits lots mis en bouteille par la distillerie Foursquare mettent en lumière des expressions uniques, issues de vieillissements variés. Ils ont tous en commun d’être des assemblages de rhums de colonne et de rhums de pot-still. Les deux distillats sont toujours mis en commun avant le vieillissement.

Dans le cas présent, deux types de vieillissements ont été effectués en parallèle. Durant 14 ans, des rhums ont été maturés en ex-fûts de bourbon d’un côté, et en ex-fûts de vin de Madère de l’autre. Ils ont été assemblés puis mis en bouteille en septembre 2020.

Ce Single Blended Rum (rhum de colonne et de pot-still de la même distillerie) n’a subi aucun ajout, ni filtration à froid.

Compte-tenu de sa rareté, ce rhum est limité à 1 exemplaire par client merci de votre compréhension !

La note de dégustation de Nico

Le nez montre d’emblée une très belle densité qui laisse tout de suite présager d’un bon moment à venir. Le solvant est le premier indice de ce caractère concentré, et l’on sait qu’il va porter les arômes aussi loin que possible. Petit à petit, le rhum s’ouvre et l’on commence à découvrir un programme boisé, qui débute par des fruits à coque très chauds.

Avec un peu d’air, le chêne est à son meilleur, et la concentration est plus que jamais le maître-mot. Les notes de coco et de vanille bien noire sont intenses, et sont soutenues par un tabac qui l’est tout autant. On pourrait presque croire à un rhum sucré, lorsque des notes de torréfaction nous parviennent sans même nous chatouiller un instant les narines.

La bouche est plutôt sèche à l’attaque, et concentre les papilles comme pour les mettre d’aplomb pour la suite. Le milieu de bouche est une longue montée en puissance et en ampleur, qui s’exprime par les épices et notamment le poivre. Celui-ci se teinte petit à petit de bois tendre, puis de caramel, de toffee vanillé et de noix de coco grillée mais encore laiteuse.

La finale est un peu plus fruitée et porte même une pointe de résine tout à fait intéressante, qui nous pousse à la énième gorgée.

« La formule est attendue, mais ce rhum porte bien son nom, et ce pour deux raisons : d’une part pour sa puissance sèche et manifeste, et de l’autre pour le deuxième verre qu’il appelle inexorablement… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Foursquare Redoutable 61°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :