Gin Mare 42,7°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

42.7

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Genre

Gin

Nos coups de cœur

Nos recommandations pour s'initier

Profil

Fleurs, Frais, Végétal

44.90  Bouteille :

Rupture temporaire

6.11  Échantillon 5 cl :

En stock

Gin Mare 42,7° : Description et avis clients

Gin Mare est un gin premium qui se singularise par son esprit méditerranéen. En effet, les plantes utilisées sont, entre autres, du basilic italien, du romarin grec, du thym turc et surtout des olives Arbequina espagnoles. Cette variété Arbequine est d’ailleurs la plus importante de Catalogne.

Par ailleurs on retrouve comme autres ingrédients les incontournables baies de genièvre, mais aussi de la coriandre, de la cardamome et des agrumes (Orange de Seville, Orange amère de Valence et citron de Lleida).

Note de dégustation de Thomas

Le nez propose une ambiance ensoleillée. La genièvre est présente, sans surpuissance. Autour d’elle, ce sont les herbes aromatiques qui se manifestent : romarin, basilic et thym. On découvre aussi quelques touches d’olive sous la forme d’une huile souple. Ainsi, une impression grasse se dégage de ce nez assez frais. Après quelques minutes, de la bergamote, de la lavande et une pointe d’orgeat mettent en perspective les notes herbacées.

La texture, en bouche, est assez fluide et nous emmène sur le pourtour méditerranéen. Les herbes aromatiques sont vives et explosives (romarin, basilic, thym, sauge) et viennent cette fois avec des fleurs (lavande, bleuet, primevère) et des agrumes (orange confite). Les olives sont toujours présentes et sont agrémentées de poivre blanc, de gingembre et d’une pointe de muscade.

La finale est souple et reprend l’alliance végétation-fleurs-agrumes. Une légère amertume se met en place à cet instant (zeste d’agrumes, pépins de raisins). L’aspect végétal connaît alors un second souffle : herbe coupée et herbes aromatiques.

«Un gin à l’accent méditerranéen qui joue à fond la carte de la fraîcheur herbacée  »

Gin Mare

Le Gin est devenu international et celui-ci ne fait pas exception. En effet, le Gin Mare est espagnol et utilise divers ingrédients présents sur le pourtour méditerranéen.

Nichés dans la petite ville de Vilanova, non loin de Barcelone, les alambics maison sont situés dans une chapelle au sein d’une propriété achetée par Giro Ribot dans les années 1950.

La famille Ribot travaille depuis le XIXème siècle dans les vins et les spiritueux. Elle créé notamment le Gin MG, un best-seller en Espagne.

C’est en 2007 que le projet du Gin Mare voit le jour, et après de nombreux essais que la recette actuelle est mise au point.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Gin Mare 42,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un gin où la fraîcheur est portée par les agrumes...
  • Un gin complexe à l'approche plus fruitée...