Havana Club Màximo Extra Añejo 40°

Contenance

50 cl

Degré

40

Âge

+++

Packaging

Coffret bois

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

1 493.00 

En stock

Havana Club Màximo Extra Añejo 40° : Description et avis clients

Havana Club Màximo Extra Añejo est un flacon exceptionnel qui célèbre la grande tradition du rhum cubain. La distillerie produit des rhums légers de mélasse distillés en colonne, assemblés à des aguardientes plus corsées et aromatiques. Tout l’art du rhum cubain réside dans la finesse de l’assemblage de ces différentes eaux-de-vie. Les meilleures réserves de rhum ont ici été assemblées par le maestro ronero Don Navarro.

La carafe en cristal a été soufflée et réalisée à la main par le verrier Paul Miller. Chacune des 1000 bouteilles produites chaque année est numérotée à la main. Le bouchon en cristal évoque la statue de bronze « La Giraldilla », symbole de La Havane.

Havana Club

L’histoire de Cuba et celle du rhum sont intimement liés. La canne à sucre a été introduite sur l’île par Christophe Colomb en 1493. Le tafia, l’ancêtre du rhum confectionné par les Maestros Roneros, n’a ensuite pas tardé à devenir le breuvage favori des marins et des boucaniers qui ont peuplé la région. À partir de la seconde moitié du XIXe siècle, le « ron superior », développé sous l'impulsion de la Couronne d'Espagne, laissait présager le caractère du rhum cubain actuel, à la fois léger, savoureux et délicat.

Implantée à Santa Cruz del Norte, dans le nord-ouest de Cuba, la distillerie Havana Club a été fondée en 1878 par José Arechabala. La révolution de 1959 fit passer l’entreprise sous le giron du gouvernement. Grâce à un partenariat entre le gouvernement cubain et Pernod Ricard, la marque est présente depuis 1993 sur le marché international.

Un musée dédié à Havana Club est implanté au cœur de la vieille ville de La Havane.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Havana Club Màximo Extra Añejo 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *