Ce 2005 n’est plus disponible en bouteille, mais il nous reste toutefois quelques échantillons à l’heure où nous écrivons cette ligne.
HSE 2005 finition single malt Islay est la rencontre unique entre deux îles.
En effet, le rhum vieilli pendant sept ans a bénéficié avant son conditionnement d’un affinage supplémentaire de douze mois dans des fûts de chêne ayant auparavant contenu du whisky single malt originaire de l’île écossaise d’Islay.
À la tradition séculaire de la Martinique se mêlent alors les influences celtiques pour produire un rhum unique en son genre.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est dorée.
Au nez, nous avons bien le double profil : rhum et whisky tourbé. Ce dernier ressort avec plus de repos. À chaque fois que l’on y plonge le nez, c’est l’un ou l’autre qui ressort, de manière changeante. Le boisé typique HSE est là, allié à l’orange, la vanille et un côté salin ; et bien sûr le côté fumé/tourbé des whiskys de l’île d’Islay en Écosse.
En bouche, c’est ici le whisky qui prend le pas. Le profil est très sec, avec toujours ce côté tourbé amené par la finition. Nous avons quand même, au second plan, le rhum qui se fait une place, sur les épices principalement.
La finale est longue sur le whisky d’Islay mais le boisé du rhum revient et on retrouve l’équilibre du nez.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.