HSE Sauternes Finish 2007 41°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

HSE Sauternes Finish 2007 41° : Description et avis clients

HSE Sauternes Finish est un rhum agricole hors d’âge qui est produit en édition limitée comme l’atteste la numérotation affichée sur chaque bouteille.
Ce rhum millésime a été mis en fûts en 2007 avant de bénéficier d’une maturation de 9 ans dans des fûts de chêne américains. S’en est suivi un affinage de 8 mois dans les fûts de Château La Tour Blanche, un Sauternes premier cru classé.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on prend toujours plaisir à retrouver ce boisé si caractéristique, à la fois très présent et fondu à souhait. Le rhum agricole d’origine brille encore en ces premiers instants, alors que l’on aperçoit la canne fraîche et son fidèle poivre blanc. Quelques notes vineuses et légèrement oxydées commencent ensuite à nous enrober les narines.

Avec l’aération, le rhum revêt une élégance certaine et gagne en complexité. Le boisé est désormais complètement intégré à l’ensemble, ou bien est-ce l’inverse… Tous les arômes qui défilent sont alors justes et subtils, comme l’amande, la mirabelle, la noix, le caramel doux ou la muscade.

L’attaque en bouche est légère et fluide, avec un boisé poivré qui est le premier à se présenter sur la langue. Il prend le temps de s’installer dans les premiers instants, puis assiste au spectacle des fruits exotiques bien veloutés (mangues), qui défilent sur le palais. Un second souffle boisé, très élégant, a le droit à un nouveau passage, puis les fruits deviennent plutôt matures et séchés.

La finale se poursuit sur un boisé fondu, avec des touches de tabac et d’épices douces.

« Un rhum très cohérent, intégré, harmonieux, qui nous mène paisiblement par le bout du nez… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “HSE Sauternes Finish 2007 41°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :