HSE Sauternes Finish 2003 41°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

HSE Sauternes Finish 2003 41° : Description et avis clients

Voici un vieux millésime en rupture définitive. Nous avons choisi de continuer à mettre la photo 360° à disposition de tous, et de conserver la note de dégustation de ce tout premier millésime.

La note de dégustation de Laurent

Il est sur une ambre sombre.

Au nez, c’est complexe et riche. Beaucoup des arômes sont amenés par le vieillissement puis le finish en fût de Sauternes. Nous avons plus précisément et dans le désordre : des fruits secs (noisette), des épices (poivre et muscade), du tabac et du beurre.

En bouche, c’est sec et boisé et on retrouve certains des arômes trouvés au nez. Le tabac et le poivre sont là et on a également un fût marqué, qui fait penser au boisé présent sur certains vins.

La finale est riche et lourde. Le tabac et le bois nous aurons suivi durant toute la dégustation. La noix et le pruneau font leur apparition et dans l’ensemble c’est « chaud » et légèrement tannique.

« Cette “finition du monde” par HSE est sans doute celle qui a eu le plus de succès. Le passage en fût de Sauternes lui amène une complexité vraiment intéressante. »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “HSE Sauternes Finish 2003 41°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :