JM Cognac Cask Finish 40,5°

Format

,

Contenance

50 cl

Degré

40.5

Âge

++

Packaging

Étui

Profil

Bois, Complexe, Épices douces, Fruits, Sec, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Millésime

2004

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Dans la lignée de ce que fait HSE, JM s’est lancé dans les “finitions”.

Disponible en édition limitée, JM Cognac Cask Finish est d’abord issu d’une seule année de récolte : 2004. Ce rhum a connu une fin de vieillissement dans des fûts ayant auparavant contenu du Cognac Delamain (voir http://www.delamain-cognac.fr/fr/).

Mis en fût en 2005, la mise en bouteille été effectuée courant 2015. JM Cognac Cask Finish offre donc un vieillissement total d’environ 10 ans, ce qui est appréciable pour un rhum agricole martiniquais.

La note de dégustation de Laurent

La robe de JM Cognac Cask Finish est d’un or chaud.

Au nez, il nous offre un profil plutôt atypique. En effet, les arômes dominants sont les fruits à coque, le bois, le caramel, le miel, les épices douces et le café. Cela donne un mélange assez intéressant, d’autant plus que le boisé est plutôt complexe.

En bouche, le fût prend plus de place et donne rapidement une impression tannique. Les épices sont toujours là. Le rhum est ici sur des notes plus classiques de rhum agricole, et présente plus de simplicité qu’au nez.

La finale est longue, dominée par ce boisé très présent et tannique.

JM

JM est une marque de rhum agricole martiniquais qui tire son nom des initiales de son fondateur, Jean-Marie Martin. Créée en 1845 et implantée dans la localité de Macouba, la distillerie jouit d’une situation exceptionnelle. Elle se trouve en effet au pied de la montagne Pelée et est encadrée par deux rivières.

Le cadre tropical humide, volcanique et verdoyant octroie aux plants de canne à sucre une richesse aromatique remarquable. La distillation se fait selon la tradition créole dans des colonnes en cuivre. Le degré de distillation est gardé à 72° pour préserver tous les arômes du terroir.

Les rhums JM sont régulièrement primés aux concours internationaux.

Avis

There are no reviews yet.

Be the first to review “JM Cognac Cask Finish 40,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :