Kill Devil Panama 11 ans Brut de fût 61,5°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Kill Devil Panama 11 ans Brut de fût 61,5° : Description et avis clients

Ce rhum distillé en colonne au Panama en janvier 2006 a d’abord vieilli sur place dans un fût unique, puis en Écosse où il a été transféré. En tout, la période de vieillissement a été de 11 ans. Le rhum a ensuite été embouteillé à la main sans réduction de son degré d’alcool (c’est un « cask strength »).

Seules 264 bouteilles ont été soutirées de ce fût. Chaque bouteille est numérotée.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on perçoit une certaine puissance, mais aussi une envie de séduire. Le rhum se précipite aux narines et n’est pas avare de notes torréfiées, sucrées, doucement épicées. Le boisé est assez tendre, même si la force du rhum nous le présente de façon empressée. Le temps adoucit considérablement les choses, et permet d’apprécier des arômes puissants de fruits à coque grillés et caramélisés, de mélasse réglissée, ou de café fraîchement torréfié.

La bouche est puissante, comme prévu, avec des épices fortes et un piment qui réchauffe les papilles. La tempête passée, des arômes épicés fourmillent sur la langue, ainsi que des fruits à coque grillés et enrobés de mélasse. La fin de bouche est plus ronde et caramélisée, et les épices se font plus douces.

La finale est aussi douce que l’attaque est franche, le rhum caresse les papilles de ses notes onctueuses et caramélisées.

« Un brut de fût puissant qui vient chercher votre nez et vos papilles, mais aussi un pur latino aux notes doucement torréfiées… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Kill Devil Panama 11 ans Brut de fût 61,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :