La Maison Du Rhum Sainte-Lucie 2011 45°

Bouteille

Rupture définitive

7,54  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

La Maison Du Rhum Sainte-Lucie 2011 45° : Description et avis clients

La Maison Du Rhum Sainte-Lucie 2011 est un rhum traditionnel de mélasse qui provient de Saint Lucia Distillers, la maison qui produit les rhums 1931 et Chairman’s Reserve. Pour ce second batch, voici un rhum distillé en 2011 sur une colonne coffey et mis en bouteille en 2018. Il a donc passé 7 ans en fûts de chêne blanc américain neufs.

La note de dégustation de Nico

Le nez est un joli numéro d’équilibriste entre des végétaux ronds et sucrés d’une part, et puis un registre frais et presque médicinal de l’autre. Il se passe pas mal de choses dans ce rhum, et tous les arômes qui apparaissent sont aussitôt équilibrés par d’autres. C’est ce qui se passe entre les fruits acidulés et le boisé miellé, le tabac et l’ananas, la menthe et l’amande douce.

Avec l’aération, les oppositions cessent et les arômes s’harmonisent. Difficile alors de trouver une note qui tire son épingle du jeu, et c’est heureux car l’assemblage se suffit à lui-même. Le rhum a acquis une sorte de patine fruitée. Il est ciré, un peu oxydé, ce qui lui donne une certaine classe.

La bouche est assez douce en attaque, mais gagne en chaleur avec le temps. La complexité est toujours de mise, même si le registre aromatique a tendance à pencher davantage sur le chêne américain. Avant de céder à cette vague de bois blanc et de tabac, le rhum aborde tout de même le végétal confit, les fruits un peu épicés (muscade, cannelle), et la nougatine.

La finale apporte quelques nuances pâtissières de pâte d’amande et de fruits confits, puis s’étire sur de longues notes de vanille et de coco.

« Une vision très douce Sainte-Lucie qui n’occulte pas la complexité des arômes typiques de l’île… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Maison Du Rhum Sainte-Lucie 2011 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :