La Maison du Rhum Salvador Maja batch #3 2011 40°

Bouteille

Rupture définitive

7,46  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

La Maison du Rhum Salvador Maja batch #3 2011 40° : Description et avis clients

La Maison du Rhum Salvador Maja batch #3 2011 nous vient d’un petit pays d’Amérique Centrale bordé par le Pacifique. C’est un rhum de mélasse issu d’un procédé d’assemblage complexe élaboré par Don Pancho Fernandez, fameux maestro ronero cubain. La distillerie dispose de 4 colonnes, d’où s’écoulent des rhums entre 78 et 98 % d’alcool. Ils sont réduits entre 55 et 75 % avant d’être mis en fûts.

Cette édition a été distillée en 2011 et mise en fûts de chêne américain neufs durant plus de 8 ans. Enfin, elle a bénéficié d’une finition de 3 mois en fûts de fino, une variété de sherry sec.

L’embouteillage a eu lieu en 2020, pour 2743 bouteilles au total.

La note de dégustation de Nico

Le nez est typique d’un rhum de style « latino », avec un boisé caramélisé et gourmand. Ce sont bien les notes du vieillissement qui s’expriment ici, avec un chêne distribuant des notes un peu torréfiées et vanillées.

Avec un peu d’aération, le bois libère ses notes les plus torréfiées. Dans une légère fumée, s’échappent des arômes de noix et de pain grillés. Un voile de vanille se pose et enrobe l’ensemble, le cœur du rhum est léger, un peu acidulé, mais ainsi totalement apaisé.

La bouche nous offre un caramel extrêmement gourmand et savoureux, qui semble presque agrémenté de beurre salé. La vanille s’épanouit bien entendu au milieu de tout cela, emportant avec elle des écharpes de bois tendre et enrobé. Le rhum est suave et sucré, il ravira les plus gourmands d’entre-nous.

La finale fait perdurer la gourmandise, mais sans trop encombrer le palais. Seules les lèvres gardent en mémoire cette texture bien ronde.

« Beaucoup de gourmandise pour ce rhum très typique, rond et savoureux… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Maison du Rhum Salvador Maja batch #3 2011 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :