La Mauny VO Coffret 2 verres 40°

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Coffret 2 verres

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum AOC Martinique

Rupture définitive

Deux magnifiques verres spécifiquement conçus pour la dégustation des rhums de grande qualité accompagnent ce coffret La Mauny VO.
Première approche à la dégustation des vieux rhums agricoles de la distillerie martiniquaise, cette cuvée a vieilli au minimum trois ans en fûts de chêne dans les conditions tropicales des Antilles, se parant d’une belle concentration aromatique.

Note de dégustation

La belle couleur jaune paille de La Mauny VO est soulignée par de chatoyants reflets dorés.
Son nez dévoile en premier lieu les arômes de canne à sucre et des notes boisées avant de se poursuivre sur des parfums d’épices et de poivre gris.

En bouche, La Mauny VO offre une très intéressante structure ainsi qu’une tonicité remarquable. Les premiers arômes qui se présentent, de sucre et de banane flambée, sont suivis par des saveurs de bois précieux et d’épices.
La finale est longue avec des notes minérales rafraîchissantes et de subtils arômes boisés.

La Mauny

L’histoire de la distillerie La Mauny commence en 1749 lorsque le comte de Mauny, l’un des conseillers du roi de France, arrive en Martinique. En épousant la fille d’un planteur, il donne son nom au domaine. L’activité du site de Rivière-Pilote est alors orientée vers la production sucrière. C’est en 1820 que la distillerie est mise en place afin de produire du rhum agricole.

En 1923, le domaine change de main pour devenir la propriété des frères Bellonnie. La distillerie se modernise grâce à l’acquisition d’une colonne afin de répondre au besoin local. À partir des années 50, l’expansion internationale commence.

Labellisé AOC depuis 1996, La Mauny a reçu plusieurs distinctions internationales qui témoignent de la qualité exceptionnelle de ses rhums.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Mauny VO Coffret 2 verres 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *