Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°3 63,2°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°3 63,2° : Description et avis clients

Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°3 63,2° est un rhum de pur jus de canne Bio qui nous vient des Canaries, en particulier de la distillerie Aldea. Il a dans un premier temps vieilli dans une solera de la distillerie, dans un fût de chêne français ayant contenu du vin espagnol.

Le capitaine François et ses marins l’ont transféré dans un fût de sherry Oloroso. Puis ils l’ont embarqué à bord de leur goélette le Tres Hombres, pour une double traversée de l’Atlantique de presque 10 000 miles nautiques. Après un voyage de 7 mois durant lequel il a bénéficié d’un élevage dynamique, le rhum a reposé 10 mois de plus, pour être embouteillé en mai 2021 en France.

425 bouteilles de rhum brut de fût ont été tirées de ce single cask.

La note de dégustation de Nico

Le nez est assez timide dans un premier temps, comme si une pellicule de caramel s’était posée sur le verre. Puis ce caramel commence à prendre des nuances boisées, élégamment épicées, assez fortement torréfiées.

L’aération développe une gourmandise énorme, comme un caramel ou un chocolat empli d’épices, de fruits à coque pâteux et fondus, ou comme une nougatine bien riche. La canne confite est en toile de fond, et prend presque des nuances de nougat.

La bouche est encore plus gourmande que le nez, et nous donne une impression d’épaisseur rarement rencontrée. La nougatine fond tout doucement, comme une lourde goutte de caramel à la vanille et au beurre, et la canne cuite colle au palais, y laissant des saveurs de lait de coco et d’amande.

La finale est douce et torréfiée, comme une poignée de pralines.

« Une gourmandise immense, un bonbon de canne et de caramel… »

1 avis

  1. Morgan Louis

    Un très bon bouquet en bouche, la puissance et le piquant s'estompe un peu lorsque qu'on le laisse se reposer un instant. La note dominante serait la noix de pécan grillé.

Be the first to review “Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°3 63,2°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Davantage de douceur et de délicatesse...
  • Un rhum de Madère au profil plus sec...