Les Rhums de Ced Ti Arrangés Fraise Framboise 2 Basilics 32° – 70cl

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

32

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Profil

Fruits - Rond - Végétal

Catégorie

Rhum - Rhum arrangé

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Les Rhums de Ced Ti Arrangés Fraise Framboise 2 Basilics 32° – 70cl : Description et avis clients

Pour réaliser ce rhum arrangé, les équipes des rhums de Ced’ ont sélectionné des fraises et des framboises fraîches cueillies à la main et provenant des Pays de la Loire où l’entreprise est implantée, du rhum agricole AOC Martinique, et une infusion de 2 types de basilics (la variété Thaï pour le côté poivré, et la variété « Grand Vert » pour la fraîcheur).

L’ensemble a macéré pendant un an dans les chais des Rhums de Ced’ en fûts de Pineau des Charentes avant d’être assemblé avec du rhum de Guadeloupe.

La note de dégustation de Nico

Le nez de cet arrangé est un bonbon très gourmand, avec une fraise naturellement très sucrée et une framboise tout aussi riche. Un côté sirop de violette se développe en même temps que le coulis ou la purée de framboise. Le rhum prend de plus en plus de corps et rappelle la confiture de framboise avec des pépins. Le mariage basilic / fraise apparaît ensuite de façon plus fine, avec de petites feuilles poivrées. Ce qui était acidulé au départ est maintenant bien généreux et plein.

En bouche, c’est surtout la framboise qui envahit le palais dans un premier temps. Le goût et la sensation de sucre sont extrêmement discrets, ce qui donne un côté vraiment naturel. Entre le jus de fruits rouges et la cerise acidulée, ce rhum est frais et plaisant, attention car on ne voit pas passer le verre ! La fraise et le basilic s’expriment une nouvelle fois en finesse sur la finale.

 

« Un bonbon acidulé qui offre en réalité une belle mâche de fruits matures… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les Rhums de Ced Ti Arrangés Fraise Framboise 2 Basilics 32° – 70cl”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :