Les Rhums Vieux de Marie-Galante Bielle 2001 Le Vieil Oublié 48°

Bouteille

Rupture définitive

21,83  Sample Verre 3 cl

En stock

Les Rhums Vieux de Marie-Galante Bielle 2001 Le Vieil Oublié 48° : Description et avis clients

Ce rhum agricole de la petite distillerie Bielle a vieilli depuis 2001 en fûts de bourbon.

Il s’agit d’une édition limité à seulement 348 bouteilles.

La note de dégustation de Nico

Le nez est celui d’un très vieux rhum, couvert de cuir, de réglisse, et doté d’un concentration hors pair. Le chêne brûlé s’effeuille au fur et à mesure de l’aération, le rhum se détend avec lui et commence à offrir des notes plus ensoleillées, plus fruitées. L’écorce d’orange sanguine est intense, tout comme la confiture de goyave caressée d’une pointe d’hibiscus. Quelle élégance…

L’aération développe une impression de rhum huileux, confituré, avec tout au fond un cœur au caractère presque organique et torréfié. Les épices sont classieuses et sérieuses, magnifiques, et le chêne offre une toile de fond haute couture aux vieux fruits concentrés, confits à l’extrême.

La bouche est très sérieuse dans un premier temps, et sa concentration montre des muscles robustes mais pas saillants. Les épices et le bois prennent le contrôle des papilles, non sans une certaine astringence. Loin d’être dérangeante, celle-ci nous prend la main pour nous amener vers des tanins de baies noires et rouges façon cassis, qui évoquent bientôt un très vieux et excellent vin rouge. Les fruits deviennent ensuite de plus en plus faciles et gourmands, et le bois se détend lui-aussi.

La finale se poursuit avec quelques nuances de noyaux, de bois tendre, de caramel, de vanille, de résine, pour un profil presque pâtissier, gourmand, mais toujours aussi élégant.

« Un très grand rhum, extrêmement concentré et élégant, qui a une longue histoire à raconter… »

En complément de notre propre note, voici les marqueurs qui dominent, selon l’importateur : intensité et élégance au nez, sur des notes de noix et de marmelade ; rond en bouche, sur des amandes et du cassis ; longue finale élégante et boisée…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les Rhums Vieux de Marie-Galante Bielle 2001 Le Vieil Oublié 48°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum plus fruité et dynamique...
  • Un Bielle magnifique...