Longueteau Carafe 120 ans 42°

Contenance

70 cl

Degré

42

Âge

+++

Packaging

Étui

Profil

Bois - Complexe - Épices douces - Fruits

Catégorie

Rhum pur jus de canne

1 290,00 

Rupture temporaire

Longueteau Carafe 120 ans 42° : Description et avis clients

Cette carafe des 120 ans Longueteau est réalisée par Cristal de Paris, établissement de renommée internationale implantée en Lorraine.

Le rhum qu’elle abrite est à la hauteur du contenant ! 4 millésimes ont en effet été sélectionnés pour composer ce rhum agricole exceptionnel : le 1924 qui est le plus ancien de la distillerie, le 1940 qui a fait la réputation de la marque, le 1997 qui provient du fût de la réserve personnelle de Paul Henry Longueteau et dont la commercialisation est inédite, et enfin le 2006, le premier millésime réalisé par François Longueteau, aujourd’hui à la tête de la distillerie.

Ce rhum a été édité en 500 exemplaires seulement.

Le note de dégustation de Laurent

Au nez, on a affaire à un rhum extrêmement complexe. Il y a clairement du Longueteau XO mais c’est plus raffiné. Malgré son grand âge, le rhum est vif, sur des notes de fruits rouges et d’agrumes (orange amère), un boisé subtil, mais aussi des notes gourmandes et chaudes qui ressemblent à du caramel…

Le rhum explose littéralement en bouche, avec à la fois une certaine fraîcheur qui nous rappelle qu’on est bien sur du rhum agricole, mais aussi de la douceur liée à son grand âge. On retrouve la quasi-totalité des notes détectées au nez.
La finale est extrêmement longue, toujours sur les mêmes marqueurs.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Longueteau Carafe 120 ans 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *