Longueteau Constellation 57,5°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

57.5

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Catégorie

Rhum - Rhum blanc - Rhum pur jus de canne

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Longueteau Constellation 57,5° : Description et avis clients

Longueteau Constellation est un assemblage de 3 parcelles de Canne Rouge. La réduction du blend à 57,5° se fait ensuite sur plus de 7 mois. Cette technique est semblable à celle du 62°, avec du brassage et de l’aération régulière.

Cette cuvée spéciale en édition limité est réalisée à l’occasion de l’arrivée de la route du Rhum 2018 en Guadeloupe. Chaque bouteille est numérotée.

Seules 480 exemplaires sont disponibles pour la Métropole.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur une canne fière et franche. Elle est puissante et brillante, mais pas du tout brutale. Elle montre déjà un petit bouquet de fruits rouges aguicheurs. Lovés dans une fibre moelleuse et juteuse, quelques grains de poivre à peine ouverts, parfumés avec retenue. Le rhum se déroule et se développe tranquillement. La canne prend de l’ampleur comme s’ouvrirait une fleur, ses arômes sont de plus en plus éclatants.
En passant le rhum sur les bords du verre, l’aération le libère de quelques notes d’alcool, puis il se concentre sur des notes de poivres plus aiguisées et plus poussées qu’au premier nez. La fermentation légèrement acide se fait également sentir, on entre dans les coulisses de ce rhum de terroir. Soudain, une explosion d’épices et de fleurs, puis rapidement de fruits (mangue, agrumes bien mûrs), le nez se parfume et devient un irrésistible séducteur.

En bouche, comme au deuxième nez, le premier contact est sans fard, avec une pointe d’acidité et d’alcool. Une nouvelle fois, le poivre prend le relais et nous tient par la main jusqu’à une canne bien droite, à l’écorce solide et presque minérale. La suite est une longue glissade dans une rivière de fruits rouges, fruits exotiques, fleurs, le tout en notes légères. On ressent pourtant un côté plus lourd, avec des fruits vraiment mûrs et un côté terreux, mais il ne sert qu’à garder le rythme, à entraîner de son poids la roue des arômes.

La finale revient sur la fermentation et s’entretient d’elle-même avec son côté salé.

“Une belle partition jouée avec brio par les maestros de Longueteau. Un rhum équilibré, la tête dans les étoiles mais les pieds dans le terroir…”

4 avis

  1. Jean-Marc laroche

    MA GNI FI QUE !

  2. Jean Paul Mougniotte

    Excellent Rhum blanc découvert à la maison mère en Guadeloupe lors d’un séjour touristique

  3. Jean Paul Mougniotte

    Excellent parfum et longueur en bouche

  4. Céline ROUSSEAU

    Très bon produit. Je le recommande.

Be the first to review “Longueteau Constellation 57,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • La parcelle de canne rouge qui donne les rhums les plus épicés et parfumés…
  • Même canne rouge, parcelle différente, pour un rhum plus rond et fruité…