La cachaça Magnifica de Faria Bica Do Alambic est distillée en triple alambic et embouteillée sans réduction ni vieillissement.
Bica Do Alambic signifie en effet “directement de l’alambic”.
La note de dégustation de Nico
Le nez est saisi par une canne concentrée, avec un côté sauvage bien ficelé. La truffe et la terre se rejoignent sur un versant organique, toujours avec maîtrise. Le jus de canne, légèrement acide et iodé, est accompagné de ses fidèles alliés, le zeste de citron vert et le poivre.
Avec un peu de repos, ce profil s’adoucit considérablement, on trouve alors une canne bien tendre et moelleuse. Son caractère exubérant s’est évanoui dans son jus rond et velouté.
En bouche, la cachaça envahit chaleureusement le palais de ses notes végétales et soyeuses. Son caractère un peu sauvage revient en milieu de bouche, avec des notes un peu iodées et fermentaires ; appuyées par une pincée de poivre. La canne se déploie de nouveau, elle effleure le cuivre de l’alambic et nous gratifie d’une touche d’olive.
La finale poursuit sur cette piste de l’olive en saumure, toujours avec une belle texture bien ronde. Quelques notes de mélasse réglissée persistent un long moment.
« Une cachaça qui a tout pour elle, ronde et concentrée, avec ce qu’il faut de puissance… »
En cocktail
Retrouvez la cachaça Magnifica de Faria Bica Do Alambic dans notre recette du cocktail Inna Di Yard !
Gilles
une vrai bonne surprise