Mombacho 10 ans Sauternes Finish 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

++

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Comme toutes les cuvées de la distillerie nicaraguayenne Mombacho, le 10 ans Sauternes Finish a bénéficié d’une longue et lente maturation dans les chais de la distillerie, lui octroyant une palette aromatique riche et complexe.

Ayant vieilli dans des fûts ayant auparavant contenu du Sauternes, ce rhum est la rencontre entre le caractère liquoreux particulier de ce vin bordelais et la saveur chaleureuse du rhum sud-américain. Le résultat est excellent.

Note de dégustation

Le long vieillissement de ce rhum du Nicaragua lui a donné une belle robe d’or antique. Le temps de maturation lui apporte également une douceur très séduisante, avec des arômes de noisettes, de miel de tilleul et d’orange amère.

En bouche il est équilibré et raffiné. Les arômes sucrés se confirment et persistent, laissant le temps de pleinement apprécier la finale de sauternes.

Mombacho

Mombacho est une marque de rhums du Nicaragua qui tire son nom d’un majestueux volcan culminant à 1400 m d’altitude. C’est sur cette terre volcanique que poussent les plants de canne à sucre qui entrent dans la composition des différentes cuvées.

La distillerie s'est spécialisée dans la production de rhums traditionnels qui ont bénéficié de plusieurs années de vieillissement en fûts de bourbon, d’armagnac ou encore de sauternes.

Chaque année d’affinage personnalise le caractère des rhums Mombacho.

De nombreuses récompenses internationales ont couronné plusieurs produits de la distillerie Mochambo, attestant leur qualité exceptionnelle.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Mombacho 10 ans Sauternes Finish 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *