Neisson Profil 105 54,2° – ancienne version

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Neisson Profil 105 54,2° – ancienne version : Description et avis clients

Un nouvel étui en carton plus respectueux de l’environnement pour ce profil 105 d’exception.

4 avis visiteur(s)

  1. Stéphane Ti'verre

    Au nez 👃🏻 : la canne fraiche est bien présente, on perçoit la jeunesse du produit sans forcément devinner que ce n'est "qu'un ESB". Elle est mêlée à la vanille au premier nez et lui donne un petit côté pâtissier qui s'estompe peu à peu, mais aussi à de belles notes d'agrumes. C'est vif sans être gênant, l'alcool est très bien intégré au produit, impossible de deviner les 54,2% vol. Avec un boisé qui se veut d'abord très discret mais qui se développe petit à petit aux côtés des fruits à coque

    En bouche 👅 : l'attaque est puissante, sèche, épicée, très sucrée aussi. Avec un bois bien présent et torréfié presque brûlé qui débarque rapidement derrière tel un rhum vieux, c'est à s'y méprendre. Les gorgées suivantes nous laissent davantage apprécier le côté rond et pâtissier que l'on avait au nez, avec de belles notes d'agrumes et de vanille mises en avant par le haut degré d'alcool avant de basculer progressivement sur du café. Plutôt un café au lait d'ailleurs

    La finale laisse la place à un boisé assez sec et discret avec des épices comme la cannelle. Elle est moyennement longue, surtout soutenue par les 54,2% qui tiennent un peu dans la gorge 👌

    Voilà un rhum séduisant ! J’ai failli passer à côté de toutes ses qualités lors de la première dégustation mais à la deuxième c’était la bonne ^^ Il m’a encore plus surpris et conquis par sa puissance et à la fois sa complexité pour un rhum si jeune 👏 Il mettra une petite fessée à certains VO et VSOP, ne vous fiez pas à son âge 😄. Après comme d’habitude, rappelons-le, c’est une affaire de goût !

  2. Bertrand BERODY

    Je partage simplement l'avis de Nico et Romain !
    un rhum exceptionnel par son nez, sa bouche et son final ! un rapport qualité prix inégalable ! toujours une bouteille disponible à la maison ! domaine NEISSON "bravo" je vous félicite pour votre travail sur le bio AOC !

  3. Joe

    C'est une sacrée expérience, il faut cependant prendre du recul, car on ne devine ni son âge ni son degré d'alcool. Il faut tout oublier, et simplement profiter de son verre.
    Et c'est un verre dont on se souvient !
    Belle attaque, alcool maîtrisé. Finale gourmande, et saveurs explosives.

  4. romain

    Couleur : acajou clair

    Nez ; puissant, intense, agricole et gourmand. Ce profil 105 est une explosion de senteurs. On retrouve de la canne à sucre, de la cacahuète, de l'amande, de l'agrume et du poivre. Au second nez, l’élevage apparaît en même temps que des notes d'épices (clous de girofle). L'ensemble est riche, gras et gourmand. On est face à un agricole séducteur que j'ai hâte de goûter.

    Bouche : Épicée, grasse et puissant. En effet, on retrouve des notes de bois et de canne à sucre, d'épices (clous de girofle, muscade, paprika) et d'arachides. Rapidement, je trouve de l'orange, de la menthe, des arômes de torréfaction et de poivre, dans ce Neisson.

    Finale : Longue sur les épices, les arachides et la canne à sucre.

    Un excellent rhum ambré. Équilibré, complexe, gourmand et tout en restant dans l'environnement du rhum agricole. Le Profil 105 est une petite merveille à moins de 50 euros. Un Rapport qualité prix exceptionnel.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Le nouvel étui en carton...