No Name 48,9°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

48.9

Âge

sans mention

Packaging

Étui

Catégorie

Whisky

Bouteille

Rupture définitive

11,61  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

No Name 48,9° : Description et avis clients

No Name est un blended malt réalisé par John Glaser, le fondateur et master blender renommé de chez Compass Box. Il est jusqu’à ce jour le plus tourbé réalisé par l’embouteilleur. Plusieurs single malts de distilleries d’Islay (et d’ailleurs) rentrent dans sa composition : Ardbeg, Caol Ila et Clynelish lui apportent la douceur et la fraîcheur.

Ce sans nom vous laissera certainement sans voix.

15 000 bouteilles ont été réalisées pour cette édition “limitée”.

La note de dégustation de Florian

Ce No Name a un nez franc et tourbé, très concentré. Sa fumée est épaisse, terreuse et minérale ; la brise est iodée et saline. Ardbeg parle par son citron, le zeste et la pulpe. C’est frais et acidulé.
La réglisse associée aux fruits exotiques tel l’ananas de Caol Ila offre une grande gourmandise avant de finir par le miel, la cire d’abeille et les fleurs blanches de Clynelish. De petites et tendres notes pâtissières et vanillées arrondissent l’ensemble.

La première rencontre de cet assemblage en bouche est puissante, très tourbée. Dominent la noirceur de la fumée minérale et rocailleuse, le tabac blond et un bois de réglisse vanillé. C’est riche et ample, avec du miel et des fleurs, c’est épais.
La tendresse s’installe ensuite avec une tarte au citron meringuée.
Enfin la langue sursaute, c’est en effet légèrement pimenté en fin de bouche.

La finale est de bonne longueur, sur une alliance de fleurs blanches, de miel, de bois, de réglisse et de poivre. Il y a aussi une persistance fumée.

“Voici un très bel assemblage, parfaitement réalisé et équilibré. Chacune des identités conserve ses attributs et les exprimes de belles manières. Une réussite qui s’associe à merveille avec un cigare.”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “No Name 48,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *