Papa Rouyo The Offspring 56°

The initial price was: €67.00.The current price is: €61.00. Bottle

In stock

The initial price was: €7.69.The current price is: €7.26. 5 cl sample

In stock

Papa Rouyo Le Rejeton 56°: Description and customer reviews

Papa Rouyo Le Rejeton is an artisanal agricultural rum blended from white rums obtained from different distillations. It is produced by the micro-distillery located in Goyave, Guadeloupe. At Papa Rouyo, the master canners work in synergy with the producers. They make a point of working the cane in the most traditional and natural way possible.

The cane used to make it comes from a plot in the commune of Le Moule. They are grown on the clay-limestone soils of Grande-Terre and harvested by hand. The varieties are canne rouge (R579), canne bleue (B69.566) and canne caïmite (B80.689). This very first white rum marketed by the brand is composed of an original Rejeton base, with 10% over-ripe cane and 90% fresh cane, including a dominant percentage of R579 cane.

The rum is double distilled in an iron still before being slowly reduced with Saint-Claude spring water.

Nico's tasting notes

The nose is divided between the freshness of just-cut cane and the mellowness of its ripe, sweet juice. A hint of marron glacé floats above the glass, along with a vegetal edge that almost tugs at chili pepper.

With aeration, the freshness and mellowness balance out to give us a rum that's both aromatic and elegant. Marron glacé is best enjoyed with milk chocolate or cocoa, or even a drop of coconut water.

On the palate, the distillate's power and dryness tip it towards freshness. Its liveliness and luminous character are underlined by a fine layer of gray pepper with mineral, almost flinty, edges. The cane melts a little more on the mid-palate, its peppery bagasse more tender.

The finish is fine and spicy, clean and elegant, with a slight reminiscence of fermented cane juice.

"A very "haute couture" white rum..."

Opinions

There are no reviews yet.

Be the first to review “Papa Rouyo Le Rejeton 56°”

Leave a visitor review

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

If you like it, we recommend :

  • Martinique's version of haute couture...
  • A slightly aged Papa Rouyo...

Papa Rouyo Le Rejeton 56°

61,00  Bouteille

En stock

7,26  Échantillon 5 cl

En stock

Papa Rouyo Le Rejeton 56° : Description et avis clients

Papa Rouyo Le Rejeton est un rhum agricole artisanal issu de l’assemblage de rhums blancs obtenus lors de différentes distillations. Il est produit par la micro-distillerie située à Goyave en Guadeloupe. Chez Papa Rouyo, les maîtres canniers travaillent en synergie avec les producteurs. Ils mettent un point d’honneur à travailler la canne de façon la plus traditionnelle et naturelle possible.

Les cannes ayant servi à son élaboration proviennent d’une parcelle de la commune du Moule. Elles sont cultivées sur des sols argilo-calcaires de Grande-Terre et récoltées à la main. Il s’agit des variétés canne rouge (R579), canne bleue (B69.566), et canne caïmite (B80.689). Ce tout premier rhum blanc commercialisé par la marque est composé d’une base de Rejeton originel, avec 10% de cannes en sur-maturité ainsi que 90% de cannes fraîches, parmi lesquelles un pourcentage dominant de cannes R579.

Le rhum a bénéficié d’une double distillation en alambic à repasse avant d’être réduit lentement à l’eau de source de Saint-Claude.

La note de dégustation de Nico

Le nez se partage entre la fraîcheur de la canne tout juste coupée et le moelleux de son jus bien mûr et sucré. Un petit air de marron glacé flotte au dessus du verre, ainsi qu’un côté végétal qui tirerait presque vers le piment.

Avec l’aération, la fraîcheur et le moelleux s’équilibrent pour nous offrir un rhum à la fois aromatique et élégant. Le marron glacé se fait plus volontiers chocolat au lait, cacao, avec pourquoi pas une larme d’eau de coco.

En bouche, la puissance et le côté sec du distillat le font pencher du côté de la fraîcheur. On note une belle vivacité et un caractère lumineux, soulignés par une fine couche de poivre gris aux angles minéraux, presque silex. La canne fond un peu plus en milieu de bouche, sa bagasse poivrée se montre plus tendre.

La finale est fine et épicée, nette et élégante, avec une légère réminiscence de jus de canne fermenté.

« Un rhum blanc très « haute couture »… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Papa Rouyo Le Rejeton 56°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • La haute couture version Martinique...
  • Un Papa Rouyo légèrement vieilli...