Pastis Château Des Creissauds 2017 45° Édition limitée La crise des bouteilles

Poids ND
Format

,

Contenance

70 cl

Degré

45

Âge

+

Packaging

Sans

Profil

Complexe - Épices douces - Frais - Médicinal - Rond - Végétal

Catégorie

Pastis

Bouteille

Rupture définitive

6,89  Échantillon 5 cl

En stock

Pastis Château Des Creissauds 2017 45° Édition limitée La crise des bouteilles : Description et avis clients

Le covid a eu des effets majeurs sur les économies qui ont connu de forts ralentissements. Notamment la production industrielle de bouteilles en verre a baissé et à l’été 2021, les producteurs de spiritueux se sont retrouvés démunis.

C’est pourquoi Guillaume Ferroni et son équipe ont imaginé ce concept d’édition limitée “La crise des bouteilles” : le pastis est le même que d’habitude, même millésime 2017, il est simplement conditionné dans des bouteilles d’origines variées. La photo que nous avons prise pour illustrer est un exemple mais votre bouteille pourra avoir une toute autre forme

La note de dégustation de Nico

Le nez est riche et complexe, avec des aller-retours constants entre la réglisse, l’anis, des végétaux résineux, des notes médicinales, des effluves de camphre… Il est à la fois vert et rafraîchissant, mais aussi épicé, ainsi que confit et gourmand.

L’aération met l’accent sur la réglisse et son aspect boisé, qui transpire de jus doux et collant. Une poignée d’épices moulues nous amène un instant en cuisine, du côte du curry, du carvi, du cumin et du pan masala.

La bouche enrobe le palais avec une concentration aromatique extrême assortie d’une belle rondeur. Les épices engourdissent un moment les papilles, puis le défilé des saveurs reprend : anis, réglisse, jus de végétaux, carvi, la palette est sans fin. Avec un peu d’eau, le pastis se fait bonbon. Plus léger, il n’en reste pas moins concentré en arômes.

La finale est très longue et rafraîchissante, comme un bâton de réglisse juteux.

« Un millésime impressionnant de concentration et de complexité… »

En comparaison, le Pastis Château Des Creissauds 2019 est assez similaire, si ce n’est qu’il présente un côté un peu miellé, ainsi que des épices pâtissières. En cela, ce 2017 est un peu plus vert et rafraîchissant.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Pastis Château Des Creissauds 2017 45° Édition limitée La crise des bouteilles”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • La bouteille classique de ce même millésime...
  • Exactement le même millésime présenté dans un coffret bois...