Pastis Creissauds Brut de Foudre Open Spirits 2019 61,7°

Bouteille

Rupture définitive

7,13  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Pastis Creissauds Brut de Foudre Open Spirits 2019 61,7° : Description et avis clients

Ce Pastis Château des Creissauds 2019 est une édition embouteillée brut de foudre par la Maison Ferroni. Celle-ci est située à Aubagne en Provence près de Marseille.

Il a été élaboré à partir de plantes fraiches récoltées à la main sur le domaine de 7 hectares, aussitôt mises en macération en dame-jeanne dans de l’alcool surfin. Aucun pesticide, ni engrais artificiel ou traitement quelconque n’est utilisé sur ce domaine. La période de récolte s’étale d’avril à octobre. Les différents macérats sont ensuite assemblés et mis au repos en foudre de chêne pendant une année entière.

Chaque saison est travaillée de manière indépendante de façon à laisser s’exprimer la nature, le terroir et les aléas du climat.

Grande originalité de cette version millésimée, elle est brut de foudre et n’a donc subit aucune réduction afin de préserver toute sa puissance aromatique.

La note de dégustation de Nico

Le nez est celui d’un parfum concentré, d’une huile essentielle de cèdre, de pin, enrichie de mille épices et végétaux résineux. La puissance aromatique est là, sans qu’aucun pic d’alcool ne vienne la perturber.

L’aération amène beaucoup de complexité et de concentration, avec un aspect organique que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer dans un pastis. La lourdeur des arômes nous emmènerait presque du côté d’une charcuterie roulée dans les herbes et les épices.

La bouche est extrêmement concentrée, mais aussi très ronde, ce qui permet de largement amortir la puissance développée. La réglisse s’accroche à toutes les parois du palais, accompagnée de la badiane et d’un mélange d’épices fraîches et résineuses. Le pastis colle aux papilles et ne cesse de surprendre à l’aide de grandes vagues successives de saveurs.

La finale est plus calme, la rondeur se pose comme un baume de réglisse.

« Une puissance aromatique impressionnante, une expérience unique et terriblement savoureuse… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Pastis Creissauds Brut de Foudre Open Spirits 2019 61,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un assortiment de millésimes...
  • Un pastis d'exception, rond et complexe...