Pink Pigeon Berry Bros. 40°

31,90  Bouteille

Rupture temporaire

5,18  Échantillon 5 cl

En stock

Pink Pigeon Berry Bros. 40° : Description et avis clients

Le rhum Pink Pigeon est produit à l’Île Maurice au sein du domaine de Médine qui comprend une distillerie de rhum et une sucrerie, toutes deux séparées de quelques mètres. La sucrerie permet d’approvisionner la distillerie en une mélasse riche en sucre.

Pink Pigeon est un rhum aromatisé à la vanille, aux pétales d’orchidées sauvages et aux zests d’orange. La vanille Bourbon utilisée provient exclusivement des îles voisines de Madagascar et de la Réunion, alors que les oranges et les orchidées sont issues de l’Île Maurice.

100% des ingrédients qui composent Pink Pigeon sont naturels.

Pink Pigeon Rum se boit frais, sur glace, ou en cocktails (Mojito, Daiquiri)

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un rhum léger aux notes aussi vanillées que doucement végétales. Le sucre de canne en sirop enrobe l’ensemble du profil, il faudra tourner un peu le verre pour décoller les arômes.

Le sirop de sucre offre toujours un aspect bien douillet après aération, on pourrait presque penser au moelleux d’une guimauve à la surface poudrée de sucre glace. Le nez reste très léger, quelques notes de fraise et de vanille soufflent doucement depuis le fond du verre.

L’attaque en bouche est plus ample que ce que le nez avait pu nous montrer. Une première vague de vanille et de sirop de sucre envahit et enrobe le palais, avant que les papilles ne se resserrent brièvement sur le café et les épices douces. Les arômes fruités un peu guimauve s’épanouissent ensuite dans cette trame très « bonbon ».

La finale est pétillante et pimentée, l’alcool revient donner un peu de peps.

 

« Ce rhum parfumera délicatement vos cocktails, attention à ne pas le noyer… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Pink Pigeon Berry Bros. 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :