Plantation Rum 2001 Barbados 42°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Plantation Rum 2001 Barbados 42° : Description et avis clients

Plantation Rum 2001 Barbados est un rhum très vieux issu d’un savant assemblage. Après leur distillation dans des alambics et des colonnes à repasse, les rhums passent ensuite un total de 9 ans à la Barbade dans des fûts de bourbon et de xérès. La maturation se termine en Charente, en France, dans des fûts de cognac de la Maison Ferrand.

En 2011 et 2012, Plantation Rum 2001 Barbados a remporté la médaille d’or du Rhum XP.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un or orangé.

Au nez, on a un profil sec mais non dénué de gourmandise. Le fût a laissé son empreinte et se marie bien au « jus ». Le résultat est sur la vanille, la noix de coco et un poivre léger. Des arômes de bois et d’orange sont également présents.

En bouche, c’est légèrement doux et l’alcool est présent, l’ensemble formant une composition bien équilibrée. La vanille, la noix de coco et le boisé ressortent. Ce dernier, associé à l’orange, marque la fin de bouche.

La finale est moyennement longue. C’est surtout le bois qui se fait sentir et offre une légère astringence ainsi que des notes de tabac.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Belle couleur ambrée (quoi qu'il est un peu clair pour son age) ainsi que de magnifiques larmes en verre. Visuellement, ce rhum est très séduisant et donne envie d'être consommé.

    Un nez boisé et vanillé. On sent aussi des arômes exotiques tel que l'ananas. Pour l'instant, je suis sous le charme de ce rhum gourmand et légèrement sucré. Il ne lui reste plus qu'à passer le juge de paix , c'est-à-dire , dégustation finale en bouche. Pas de coup de foudre ou frissons. Toutefois, en bouche, ce rhum est très agréable. Il n'aggresse pas le consommateur. Le nez et la bouche sont cohérents. C'est un rhum gourmand et exotique. Pour finir, la finale est un peu courte mais ce n'est qu'un détail. Il passe haut la main le test. Je lui met 4-4,5/5 . Excellent rapport qualité/prix. C'est une bonne affaire.

    Ce rhum est pour les amateurs de rhum fruité et légèrement sucré et doux en bouche. Il me rappelle un peu le rhum Compagnie des indes, Bellevue , 16 ans mais en un peu moins complexe.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :