Plantation Rum Jamaica 2007 MSP 48,4°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Plantation Rum Jamaica 2007 MSP 48,4° : Description et avis clients

Plantation Rum Jamaica 2007 MSP est la deuxième édition de la collection de millésimes “Under The Sea”, qui rend hommage aux animaux marins.

C’est en 2017, après une fermentation longue de 3 à 4 jours, que ce rhum de mélasse a été distillé dans l’alambic Vendôme “Double-retort” de la mythique distillerie Clarendon en Jamaïque. Le rhum a vieilli sur place durant 13 années dans des fûts de bourbon de 200 litres, puis 2 années de plus en France dans des fûts de cognac de 350 litres.

Mis en bouteille en 2022 sans aucun sucre ajouté, ce rhum millésimé possède un taux d’ester de 102 grammes par hectolitre d’alcool pur.

La note de dégustation de Nico

Le nez est typiquement jamaïcain, avec un fruité intense et organique. Comme dans un verger tropical, on se promène parmi les fruits tombés au sol, gorgés de sucre. On trouve des fruits du jacquier, des papayes très mûres, des mangues, ainsi que des ananas et une pointe de coco.

L’aération nous emmène sur une piste plus pâtissière, où les amandes et le lait de coco viennent se poser comme un baume sur notre jardin exotique exubérant. Le chêne vient également offrir un peu de tanins, qui portent eux-mêmes des fruits plus frais et acides.

La bouche est très fluide, avec une attaque facile et tout à fait clémente. La fraîcheur du rhum s’équilibre avec la lourdeur des fruits, puis les épices roussies ainsi que le bois toasté assurent une douce transition avec un registre pâtissier. Là, les fruits secs et les amandes s’entrelacent, comme dans un panier de dattes et de pruneaux à la pâte d’amande imbibée de rhum.

La finale se poursuit sur cette gourmandise, avec des épices comme la cannelle qui reprennent du terrain.

« Après avoir posé un tableau jamaïcain bien corsé, ce rhum se fond peu à peu en gourmandise pâtissière… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Plantation Rum Jamaica 2007 MSP 48,4°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un profil similaire, avec une texture plus crémeuse...
  • De la rondeur et du punch...