Ce punch Dormoy est réalisé à partir de rhum blanc de Martinique, de gingembre et de Guarana. Comme la plupart des punchs, il est à servir bien frais !
Le guarana est une plante qui provient de la forêt amazonienne, et qui possède le taux de caféine le plus élevé au monde.
Le gingembre, quant à lui, provient de l’Inde. C’est une plante tropicale qui, au moyen âge, il était considéré comme magique et aphrodisiaque…
La note de dégustation de Nico
Au nez, on découvre un exotisme assez inédit, fait d’abord de jus de citron, mais surtout ensuite d’épices fraîches et d’arômes fruités légèrement amers, presque boisés. Un léger côté végétal apporte quant-à-lui une fraîcheur supplémentaire.
La bouche est ronde mais aussi épicée, avec le gingembre qui entreprend tout de suite d’engourdir la langue. On se laisse aller avec plaisir, d’autant que le rhum ne pique ni ne brûle à aucun moment. La chaleur vient en milieu de bouche, poivrée et citronnée, mais s’efface très rapidement sur des épices parfumées.
« Un punch intéressant et chaleureux, à boire bien frais et pourquoi pas allongé de tonic… »
Christophe
Très épicé, mais vraiment trop, réservés aux gros durs qui aiment que ça pique. Moi ce n'est pas trop mon truc... Mais mélangé à parts égales avec du Gwozey Peyi ça allait.
Mais je n'en reprendrais pas. Quant au verre en plastique offert, aucun intérêt.