ReimonenQ Blanc Cœur de Chauffe 50° – 4,5 litres !

Contenance

450 cl

Degré

50

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum blanc

Profil

Épices douces, Fruits, Rond, Végétal

98.90 

En stock

ReimonenQ cœur de chauffe est d’abord distillé à partir du pur jus de canne fermenté dans un alambic à colonne. Puis le rhum séjourne ensuite dans des cuves en inox pour être finalement embouteillé après réduction à 50°.

ReimonenQ cœur de chauffe a obtenu de nombreuses médailles au Concours Général Agricole de Paris.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre rapidement sur une canne ronde et parfumée. Son côté velouté effleure la chair de la mangue, puis le rhum devient plus vif au contact du citron vert. La bagasse est confite et très légèrement poivrée, le versant végétal est lui-aussi tout en rondeur.

L’aération nous donne un rhum blanc bien ample, sucré, comme un ti’punch tout préparé. Les notes de citron vert sont délicates et nuancées, et la bagasse s’efface volontiers face au jus de canne bien rond.

La bouche est franche, à l’image d’une canne droite et poivrée. La bagasse s’exprime bien davantage et imprime un côté rustique à ce rhum agricole. On n’en attend pas moins d’un rhum authentique comme celui-ci. Le milieu de bouche est légèrement pimenté, mais aussi saisi par l’amertume du zeste de citron vert.

La finale est ronde et sucrée, la canne revêt alors un voile fruité, sur la poire et la prune.

« Simple, efficace et authentique, un compagnon parfait pour le ti’punch… »

 

ReimonenQ

Créée en 1916 à Sainte-Rose au nord de Basse-Terre (Guadeloupe), la distillerie ReimonenQ doit son nom à ses fondateurs Joseph et Fernand Reimonenq.
Victime d'un incendie en 1969, l'établissement a profité de sa reconstruction pour se moderniser.

Ce sont les ingénieurs “maison” qui mirent au point un processus de contrôle des températures dans le but de supprimer les éléments indésirables et mauvais au goût. C'est ainsi que le rhum “Cœur de Chauffe” qui tire entre 60° et 70° à la sortie de l'alambic à colonne fait la fierté de la distillerie et de la Guadeloupe.

Ce rhum blanc est placé soit dans des cuves en inox pour être embouteillé tel quel après réduction à 50°, soit dans des foudres en bois pour en faire du rhum ambré, soit encore dans des fûts de chêne de 2 à 6 hectolitres pour en faire du rhum vieux de 3 ans minimum.

1 avis

  1. PATRICK

    Excellent produit,rhum de grande qualité,très satisfait de mon achat.

Be the first to review “ReimonenQ Blanc Cœur de Chauffe 50° – 4,5 litres !”

Laissez un avis visiteur

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Si vous aimez, nous vous recommandons :