Rhum Rhum Libération 2012 45°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

45

Âge

+

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Rhum Rhum Libération 2012 45° : Description et avis clients

Connu pour ses rhums blancs d’exception, Rhum Rhum nous propose à travers Libération 2012 un rhum agricole originaire de l’île de Marie-Galante.

Rhum Rhum Libération 2012 provient du pur jus de la canne à sucre cultivée à la main qui a subit par la suite une très lente fermentation. Après sa distillation, le rhum a vieilli cinq ans dans des fûts qui avaient auparavant contenu de grands crus blancs de France, et notamment des sauternes. Il a finalement été sorti du fût en 2012, d’où son nom.

Luca Gargano et Vittorio Gianni Capovilla ont su mettre leur passion et leur savoir-faire au service de ce rhum exceptionnel.

Note de dégustation

La belle robe acajou de Rhum Rhum Libération 2012 est enrichie de reflets orangés. Dans le verre, il dévoile des jambes qui s’accrochent longuement à la paroi.
Au nez, le rhum apporte des notes douces et fruitées. Les fruits exotiques, la pêche et l’amande sont soulignés par une délicate note boisée.

En bouche, le caractère gourmand de Rhum Rhum Liberation 2012 s’exprime tout d’abord par une attaque douce et une onctuosité. Les épices et la note boisée viennent avant les notes fruitées.
La finale est chaleureuse, plus épicée que le palais.

Rhum Rhum

La société Rhum Rhum est née en 2005 : c'est Gianni Capovilla, un italien expert en eau-de-vie surnommé judicieusement "il capo", qui a relevé le défi lancé par Luca Gargano, le globe trotteur infatigable à la recherche des meilleurs rhums du monde et sa marque Velier, de créer "le meilleur rhum agricole" du monde.

Après avoir installé un premier alambic en 2005 puis un second en 2007, la première bouteille Rhum Rhum PMG est apparue dans les rayons des bons cavistes en 2008.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rhum Rhum Libération 2012 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *