Bielle ambré 50°

38,90  Bouteille

Rupture temporaire

6,79  Échantillon 5 cl

En stock

Bielle ambré 50° : Description et avis clients

Confectionné à partir du jus de la canne à sucre sélectionnée sur les terres de Marie-Galante, le Bielle Ambré est un rhum qui titre à 50°. Après avoir été distillée dans des colonnes de cuivre, la cuvée est acheminée vers de grandes foudres où elle gagne en maturation.

La note de dégustation de Nico

Au premier abord, on a au nez le côté frais et floral d’un rhum blanc. Un léger boisé encadre ce profil bien connu, il développe des arômes fruités légers et surtout un jus de raisin blanc. Ce nez reste malgré tout relativement sec et la paille de la canne s’exprime. Le sol s’exprime aussi : le rhum est assez terreux. Les fleurs séchées viennent compléter ce côté rustique.
Avec le temps la canne se fait plus gourmande, le rhum s’assouplit et s’équilibre. Les épices montent au nez et deviennent puissantes, comme un clou de girofle. Le nez qui était au départ assez sec et brut prend de l’ampleur et l’impression « vineuse » du jus de raisin réapparaît par vagues.

En bouche c’est toujours sec et intense, comme un rhum blanc. C’est aussi piquant et épicé. Très vite une chaleur tout à fait bienvenue vient envahir le palais puis la gorge : on a vraiment l’impression que le rhum se réchauffe et s’ouvre en bouche. La paille et la fibre de la canne s’accrochent toujours et se diffusent avec générosité.

La finale se fait sur le poivre et un registre végétal, avec notamment des herbes fraîches.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bielle ambré 50°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :