Rhum Rhum Libération 2017 Full Proof 58,4°

Bouteille

Rupture définitive

Un seul exemplaire autorisé par client

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Un seul exemplaire autorisé par client

Rhum Rhum Libération 2017 Full Proof 58,4° : Description et avis clients

Distillé à Marie-Galante en petits alambics en cuivre, Rhum Rhum Libération a vieilli sur place avant d’être « libéré » de son fût en 2017. Il a ensuite été mis en bouteille sans réduction, « brut de fût ».

Il est sorti une fois de plus en série très limitée. Compte tenu du tout petit nombre de bouteilles en stock pour le moment, nous avons choisi comme d’habitude dans ce cas de figure de vendre ce rhum sous forme d’échantillons, afin que le plus d’amateurs possible puissent le déguster (un échantillon autorisé par commande, mais bien sûr vous pouvez prendre plusieurs rhums en édition limitée dans une même commande).

La note de dégustation de Nico

En bref : complexe – sec – boisé – épices douces – torréfaction – végétal – solvant – fruits

Le premier nez est sec et très boisé, avec un poivre qui chatouille les narines. Le bois sec est torréfié et quelques notes de solvant s’en échappent.
Plus tard, ce nez concentré commence à s’ouvrir et à donner un aperçu de ce qu’il a en magasin : des fruits exotiques, du bois, du tabac blond, de la levure, du thé noir, des marrons grillés…

En bouche, la concentration fait son effet et il faut être vif pour attraper tous les arômes qui défilent avec intensité. Un bois ciré à l’encaustique, des écorces exotiques et épicées, des fruits à coque grillés, des pâtes de fruits, des fruits exotiques très mûrs, de la canne…

La finale est dense et gourmande, sur une canne moelleuse mais délicate qui ne marque pas trop fortement le palais.

« Cette version « intégrale » mérite un bon moment d’attention et d’aération. Une fois débarrassé du bois accumulé pendant ses années de vieillissement, ce rhum est un paysage tropical à contempler… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rhum Rhum Libération 2017 Full Proof 58,4°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :