Rum Nation Ilha Da Madeira 50°

Bouteille

Rupture définitive

5,25  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Rum Nation Ilha Da Madeira 50° : Description et avis clients

L’embouteilleur italien Rum Nation nous propose ce rhum agricole blanc de l’île de Madère, distillé dans une colonne de cuivre du début des années 1900. Une destination originale et qualitative pour le rhum.

La note de dégustation de Nico

Le nez est d’abord dominé par des arômes métalliques assortis de notes très citronnées. L’acidité et la minéralité se renvoient la balle dans un profil dynamique et exigeant, au caractère un peu industriel. La canne est fraîche et vive, tout comme les agrumes dont les jus ont été tout juste pressés. D’autres fruits acidulés rejoignent cette fraîcheur, comme par exemple la groseille.

Avec l’aération, les fruits prennent le pas sur le métal et recouvrent son aspect un peu dur. Les fruits rouges (groseille et framboise) ainsi que les baies noires (cassis et myrtille) sont acidulés mais aussi un peu tanniques. La menthe renchérit en fraîcheur, alors les zestes de citron vert, le poivre et l’olive amènent de l’amertume.

En bouche, l’entrée est plutôt ronde et chaude. Le rhum rayonne en bouche malgré une canne très minérale. Cette dernière joue un rôle plus épicé que végétal, elle chauffe les papilles pour les apaiser aussitôt d’un jus d’agrumes frais et net. Les notes métalliques sont davantage fondues, elles se perdent dans le minéral et le poivre, ce dernier faisant le lien avec la canne en évoquant l’écorce et la bagasse.

La finale est très poivrée, aussi bien du point de vue des arômes que des sensations.

 

« Un rhum avec une identité marquée, fraîche et minérale… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rum Nation Ilha Da Madeira 50°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :