Samaroli 1991 Trinidad 45°

Bouteille

Rupture définitive

20,75  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Samaroli 1991 Trinidad 45° : Description et avis clients

Samaroli 1991 Trinidad est un rhum de mélasse issu d’une longue tradition caribéenne. Les rhums de Trinidad faisaient notamment partie du fameux assemblage de la Navy britannique. Ils se distinguent par leur caractère corsé et aromatique.

Distillé en 1991, ce rhum a passé quelques années dans son pays d’origine, avant de vivre la majorité de son vieillissement en Écosse. Il a ainsi bénéficié d’une lente maturation, pour enfin être embouteillé en 2018, 27 ans après.

Ce rhum est limité à 345 bouteilles.

La note dégustation de Nico

Au nez, un joli équilibre se pose dès le départ, avec une maturité indéniable. Un léger voile de fumée recouvre le rhum, et évoque les fruits à coque tout juste grillés, le feu de bois, ou les épices torréfiées. Très vite, la douceur prend le dessus, et le bois se montre tendre, doucement vanillé.

L’aération vient équilibrer une nouvelle fois la torréfaction et la rondeur. On trouve alors un style anglais que l’on prête habituellement aux rhums de la Barbade, avec un boisé tendre, vanillé, relevé d’une belle concentration de fruits à coque grillés et caramélisés.

La bouche est saisissante de concentration, et s’empare des papilles en un instant. Après une attaque légèrement astringente, le bois tendre et toutes ses épices douces enrobent langoureusement le palais, avec une séduction irrésistible. Les fruits à coque toastés et caramélisés viennent ensuite remettre juste ce qu’il faut d’intensité.

La finale est un peu torréfiée, mais le souvenir de ce rhum vanillé qui colle aux papilles reste un bon moment.

« Une très agréable concentration de vanille et de bois tendre caramélisé… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Samaroli 1991 Trinidad 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un peu plus de puissance pour ce rhum du Demerara...