Silver Seal Barbados 2002 14 ans 51°

Bouteille

Rupture définitive

13,36  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Silver Seal Barbados 2002 14 ans 51° : Description et avis clients

Silver Seal Barbados 2002 14 ans est un rhum de mélasse qui nous vient de la Barbade. Distillé chez Foursquare, c’est donc un assemblage de rhums de colonne et de rhums pot still.

Silver Seal a acheté ce fût ayant vieilli quelques années sous les tropiques pour lui faire bénéficier d’un vieillissement supplémentaire en Écosse.

Il a été distillé en 2002 et embouteillé en 2017, après un vieillissement total de 14 ans. Seules 225 bouteilles sont issues de cette cuvée.

La note de dégustation de Nico

Au nez, c’est une grande bouffée de fumée qui nous accueille, à la manière d’un scotch whisky, ou alors d’un rhum qui aurait passé du temps près d’un feu de bois. On pense immanquablement aux céréales grillées, au pain toasté, et même à la viande au barbecue.

L’aération laisse une certaine rondeur s’insinuer et s’enrouler dans la fumée, qui donne maintenant une sensation plus grasse, plus épaisse. Quelques éclaircies laissent à la fois poindre des fruits exotiques bien mûrs au jus sucré, qui établissent bientôt l’équilibre en amenant une belle vivacité.

La bouche est bien pleine et offre une texture des plus réjouissantes. La force du rhum est parfaitement réglée, ce qui nous donne tout le loisir d’en apprécier la puissance ronde et concentrée. La fumée a fait quelques pas en retrait, laissant sa place à un boisé au poivre exotique. La torréfaction reste de rigueur, bien entendu, avec une certaine sécheresse qui apparaît après le milieu de bouche.

La finale est profonde et concentrée, elle revient au distillat, au rhum fruité et corsé, avant de laisser une volute de fumée dans son sillage.

« Un rhum funky et fumé qui tranche vis à vis du style actuel de la Barbade, dans le bon sens du terme… »

1 avis

  1. ernesto ranu

    Bon produit

Be the first to review “Silver Seal Barbados 2002 14 ans 51°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un profil fumé également pour ce rhum de Trinidad...
  • Un rhum du Guyana riche et complexe...