Swell de Spirits Private Garden #4 TDL 2005 62,1°

Poids ND
Contenance

50 cl

Degré

62.1

Âge

+++

Millésime

2005

Profil

Complexe - Fruits - Goudron - Rond

Catégorie

Rhum de tradition anglaise (Rum)

149,00  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

12,71  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Swell de Spirits Private Garden #4 TDL 2005 62,1° : Description et avis clients

L’allocation pour le site a été intégralement vendue. Nous avons gardé quelques bouteilles pour faire des samples que vous pouvez désormais commander. Nous donnons rendez-vous fin septembre à ceux qui n’ont pas pu passer la commande à temps à notre boutique de Bruxelles : environ 1/3 du total des bouteilles y seront en vente, au même tarif (pas de réservation ni d’envoi postal possible).

Nous sommes très heureux de vous présenter la quatrième cuvée de la collection Private Garden embouteillée par Swell de Spirits.

Ce rhum de mélasse distillé en 2005 par Trinidad Distillers Limited a vieilli 10 ans sous le climat tropical de l’île de Trinidad, puis 8 ans sous climat continental.

Pour l’anecdote lorsque Mika nous a proposé ce TDL, il ne restait que quelques gouttes au fond d’un sample. C’était tellement intense qu’on a signé tout de suite. Un sample complet reçu par la suite, grâce auquel toute l’équipe a pu goûter, nous a conforté dans notre décision.

Ce rhum brut de fût a été embouteillé sans filtration à froid et sans ajout, à environ 320 exemplaires (nombre exact à confirmer).

La note de dégustation de Nico

Au nez, une petite salade de fruits exotiques se dessine délicatement dans un premier temps, sur la pointe des pieds, poussée de plus en plus fort par un souffle cuivré qui finit par enfoncer largement la porte. Ce dernier chevauche désormais un chêne américain intensément gourmand, à la fibre tendre et vanillée et à l’écorce toastée et caramélisée.

Avec l’aération, les fruits exotiques se concentrent en une pâte riche, relevée par un côté cuivré et presque goudronneux, typique des rhums de Trinidad. Les fruits à coque toastés et caramélisés se nourrissent de ces fruits séchés, pour arriver à un rhum à la fois massif et harmonieux.

La bouche est un bonbon fruité et concentré qui semble monter indéfiniment en intensité. On ouvre d’abord un écrin de chêne américain, à la vanille et au lait de coco, pour avoir un premier contact de fruits rouges et noirs. La pâte de coings et de goyave s’étale ensuite sur le palais, avant de délivrer quelques touches torréfiées et cuivrées, à la manière d’une confiture bien réduite au chaudron.

La finale se concentre sur un fût de chêne toasté, légèrement verni, et le côté cuivré des pâtes de fruits s’installe dans la longueur.

« Une belle démonstration de ce que le style de Trinidad a à offrir, avec une cohérence et un fondu remarquables… »

7 avis

  1. JEROME MARTINEZ

    Très bon produit.
    Bravo pour la collaboration

  2. Nicolas Bibeyran

    toujours des supers produits chez Swell

  3. M. MAUREL Raphael

    Très bon !

  4. Maxime Boursier

    Bouteille bien reçue état impeccable

  5. Axel Belien

    magnifique TDL

  6. Monsieur Olivier Camara

    Pas encore goûté ! Mais les derniers tdl swell étaient excellents !

  7. Gaudelet Niels

    Inadmissible d’avoir plus d’un moi et demi de retard , déjà nous avons payer un moi à l’avance , et en plus vous n’êtes pas capable de livré dans les délais que vous avez donner

Be the first to review “Swell de Spirits Private Garden #4 TDL 2005 62,1°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un excellent cognac embouteillé par Swell...
  • Pour découvrir une autre distillerie de la même île, avec un profil très différent et la concentration comme point commun...