Trois Rivières Cuvée Oman 42°

Bouteille

Rupture définitive

23,97  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Trois Rivières Cuvée Oman 42° : Description et avis clients

Trois Rivières Cuvée Oman est un assemblage de 12 grands millésimes de la distillerie du sud de la Martinique. Chacun des ces millésimes a vieilli séparément pendant une durée variant entre 5 et 10 ans, puis l’ensemble, une fois le blend réalisé, a vieilli pendant une période supplémentaire de 7 ans.

Embouteillée en 2016 en 2500 exemplaires en tout et pour tout, il s’agit de la première cuvée d’une trilogie. La seconde sortira en 2018 et la troisième en 2020. Elles porteront les noms des 2 autres rivières qui traversent le domaine des Trois Rivières créé en 1660 par Nicolas Fouquet : Bois d’Inde et Saint Pierre.

Compte tenu de la rareté de ce rhum, nous en avons limité l’achat à 1 exemplaire par commande et par client. Merci de votre compréhension.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un ambre intense.

Au nez, c’est tout de suite une impression de gourmandise et de douceur qui frappe. Les arômes qui sont sensiblement présents ici sont la vanille, la pomme, les épices douces et un boisé gourmand. Après un peu de repos, des notes de fraise, de chocolat, d’orange et de sucre de canne apparaissent ; de manière générale il se fait plus chaleureux et un peu plus boisé. Un nez réussi !

En bouche, l’alcool est exceptionnellement bien intégré. Les épices occupent le devant de la scène, avec le bois au second plan (légèrement tannique). Une certaine acidité de fait également sentir. Ce rhum offre un message plus franc et plus simple qu’au nez, mais toujours chaleureux.

La finale est très longue. Elle est aussi boisée qu’elle est fraîche. Ce boisé est là encore légèrement tannique et est même accompagné par une petite amertume. C’est sur une longue période que des notes boisées et épicées – on ne change pas une équipe qui gagne – vont vous tenir compagnie.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Trois Rivières Cuvée Oman 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Beaucoup de points communs avec cet autre rhum haut de gamme de la maison La Mauny Trois Rivières…
  • Dans la même série, un rhum léger et fondu...