Trois Rivières Triple Millésime 1998 2000 2007 42°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

42

Âge

++

Profil

Bois, Épices douces, Fleurs, Fruits, Rond

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum AOC Martinique

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Le très vieux rhum Trois Rivières Triple Millésime constitue une expérience de dégustation unique et inoubliable.
Il s’agit en effet de l’assemblage de trois millésimes vieillis en fûts de chêne, à savoir ceux des années 1998, 2000 et 2007. La cuvée concentre le caractère exceptionnel du terroir martiniquais tout en bénéficiant du savoir-faire du maître de chai de la distillerie qui propose ici une composition harmonieuse.

La richesse aromatique de Trois Rivières Triple Millésime s’apprécie pleinement grâce à son caractère onctueux et à sa finesse.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est or.

Au nez, c’est le fruité (pomme et poire) qui saute aux narines. Les épices douces ainsi que l’orange arrivent juste après. De légères notes florales sont également présentes.

En bouche il est équilibré, c’est sec et relativement rond à la fois. Les épices, le boisé et l’orange se partagent la vedette tandis qu’un discret poivre se fait une petite place. L’ensemble est plutôt vif et frais.

La finale est assez longue. C’est ici le boisé et la fraîcheur qui se complètent bien. Des notes d’anis apparaissent également.

Trois Rivières

Trois Rivières est une distillerie martiniquaise dont l’histoire commence en 1660 avec l’achat d’un immense domaine dans le sud de la Martinique par Nicolas Fouquet. Changeant plusieurs fois de propriétaire, le domaine accueille à la fin des années 1700 trois unités de production sucrière. En 1785, Trois Rivières ajoute aux activités sucrières la confection de rhum.

En 1905, Amédée Aubery achète le domaine Trois Rivières et le modernise. Les années 50 voient un autre changement de propriétaire avec l’arrivée des Marraud, également exploitants de la marque Duquesne. La marque Trois Rivières se développe pour conquérir de nouveaux marchés. Dans les années 90, Trois Rivières est acquis par BBS, une société qui possède également le rhum La Mauny.

Le site de production et ses colonnes à distiller ont depuis quitté Sainte-Lucie pour être déplacés à Rivière-Pilote.

Il est intéressant de noter qu'un incendie en 1999 a réduit en fumée une très grande partie du rhum qui était alors en train de vieillir dans les chais de la distillerie. Ceci explique la rareté des millésime qui précèdent cette année-là.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Trois Rivières Triple Millésime 1998 2000 2007 42°”

Laissez un avis visiteur

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Si vous aimez, nous vous recommandons :