Chamarel 2010/2014 70 ans Velier 56,5°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

56.5

Âge

++

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de fût

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Distillé au sein du magnifique domaine Chamarel dans la partie Sud de l’île Maurice, ce sont deux millésime (2010 pour 80% et 2014 pour 20%) qui ont vieilli sur place en fûts de chêne français avant d’être assemblés et mis en bouteille en 2017 à l’occasion des 70 ans de la marque Velier qu’on ne présente plus…

Nous n’avons pu nous procurer que très peu de bouteilles et c’est pour cela que, fidèles à nos principes dans ce cas de figure, nous avons choisi de rendre disponible ce rhum sous forme d’échantillons uniquement, avec une limite à 1 par commande et par client.

Chamarel

Située dans le sud-ouest de l’île Maurice, dans l’un des lieux les plus pittoresques et les plus fertiles de ce petit pays, la distillerie Chamarel bénéficie de conditions climatiques très favorables pour la culture de la canne à sucre et le vieillissement des rhums. Créée en 2008, la distillerie est l'une des plus jeunes de l'Océan Indien. A 300 m d’altitude, le domaine est entouré par des champs de fruits tropicaux, et notamment d’ananas.

Les plants de canne à sucre sont récoltés quotidiennement à la main dès les premières lumières du jour. Associant les traditions aux équipements modernes, la distillerie Chamarel respecte l’environnement tout au long des processus de production.

Velier

Cette marque désormais mythique pour les amateurs de rhum est intimement liée à la personnalité de Luca Garagano, qui en 1983, acquit des parts de la société familiale éponyme créée en 1947, localisée dans le port de Gènes, et spécialisée dans l'importation et la commercialisation de vins et de spiritueux.

En effet, Luca Gargano sillonne le monde pour négocier et commercialiser de petits bijoux.
Parmi ses plus grandes réussites on peu noter :
- l'acquisition d'un stock de Saint James distillé en 1885 et embouteillé en 1952
- l’acquisition de la totalité des stocks de Caroni et son fameux goût de goudron qui ne laisse pas indifférent (nous on adore mais certains amateurs de rhum n'aiment pas du tout...), suite à la fermeture en 2002 de la distillerie décidée par le gouvernement du petit état insulaire de Trinidad & Tobago, au profit de Angostura.
- le coup de projecteur mis sur les Clairins, ces merveilleux rhums blancs de Haïti faits avec du jus de canne la plupart du temps de façon très artisanale et produits dans les innombrables petites distilleries du pays (plus de 500 !).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Chamarel 2010/2014 70 ans Velier 56,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *