Wild Parrot Hampden 2009 2020 63,8°

Contenance

70 cl

Degré

63.8

Âge

++

Millésime

2009

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Particularité

Brut de fût, Single cask

299,00 

Rupture temporaire

Wild Parrot Hampden 2009 2020 63,8° : Description et avis clients

Wild Parrot Hampden 2009 2020 est un embouteillage exceptionnel de la mythique distillerie jamaïcaine. Ses rhums de mélasse bénéficient de fermentations uniques en leur genre, suivant des recettes inchangées depuis des siècles. Au menu, du « dunder », du « muck » et de la magie, pour ce DOK, le rhum le plus concentré que Hampden sache produire.

Distillé en pot-still à double retort en 2009, il a passé 11 ans en fûts de bourbon. La première partie de ce vieillissement a eu lieu en Jamaïque. La deuxième s’est déroulée en Europe, pour le compte des italiens de Hidden Spirits. Ce single cask a été embouteillé en 2020 en collaboration avec l’embouteilleur indépendant Sansibar.

Hampden

Une longue tradition

Fondée en 1753, Hampden Distillery est spécialisée exclusivement dans la distillation de rhums "Heavy Pot Still". Ses rhums "High Ester" son élaborés à partir de connaissances transmises de génération en génération, et à l'aide de ferments conçus il y a plus d'un siècle.

4 alambics pot still

4 alambics pot still de marque Forsyth et Vendome permettent de produire une variété de rhums allant de 50 à 1600 Esters (le maximum autorisé sachant que la distillerie serait capable d'aller jusqu'à 3000 esters). Plus la gamme d'esters est élevée, plus le bouquet de rhum est intense.

Chaque type de rhum produit par la distillerie a une utilité : assemblage d'autres rhums à travers le monde, industries de l'alimentation (pour le marché allemand et hollandais notamment), arômes, parfums....

Les embouteilleurs indépendants ont tracé la voie...

Pratiquement tous les embouteilleurs indépendants proposent des rhums vieux issus de la distillerie Hampden : Velier, Samaroli, Silver Seal, Compagnie des Indes, Cadenhead, Hunter Laing (sous sa marque Kill Devil), Duncan Taylor, TCRL, Berry Bros et Renegade...

...avant que Hampden ne produise des rhums sous sa propre marque

Après avoir lancé sa marque de rhum blanc Rum Fire en 2011, c'est en effet seulement depuis 2018 que Hampden a lancé sur le marché sa propre gamme de rhum vieux sous son nom.

Sansibar

Sansibar est un embouteilleur allemand indépendant qui choisit des fûts exceptionnels. Son domaine d'investigation est le rhum mais aussi le whisky.

Wild Parrot

La marque Wild Parrot appartient à Hidden Spirits, un embouteilleur qui a vu le jour au début des années 2010 et qui propose surtout des whiskys triés sur le volet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Wild Parrot Hampden 2009 2020 63,8°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *