1423 SBS Venezuela 2004 58,9°

Bouteille

Rupture définitive

13,54  Échantillon 5 cl

En stock

1423 SBS Venezuela 2004 58,9° : Description et avis clients

Ce rhum mis en bouteille par le danois 1423 SBS provient d’un seul fût qui a permis de produire 248 bouteilles.

Il s’agit d’un rhum traditionnel de mélasse distillé en colonne en 2004 par Casca, une distillerie située à san Felipe dans l’État de Yaracuy au Venezuela. Le rhum a été mis en bouteille au Danemark en mars 2018 « brut de fût », sans filtration à froid ni réduction.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est très grillé, torréfié, avec un caractère aussi noir que sa robe le laissait présager. Mais ce n’est pas tout, car ce registre toasté cache également un pan végétal. Cet autre aspect semble grillé lui-aussi, avec des aromates résineux, un côté médicinal, des herbes amères, de la réglisse. Ce nez a tendance à se rafraîchir avec un peu de menthol qui plane au dessus d’un expresso.

L’aération laisse le temps au bois de s’extirper de la fumée. C’est un boisé mature et épicé, consistant et solide, sans pour autant être trop tannique, ni trop fondu. Le rhum est équilibré et offre de fines nuances végétales ou fruitées qui rebondissent sur une toile torréfiée.

En bouche, la puissance envahit rapidement le palais, puis elle est équilibrée par la douceur du caramel. Le corps du rhum est relativement léger, on distingue surtout le côté poudré de la torréfaction, ce qui donne l’impression de sentir la surface du fût. Le bois révèle brièvement une humeur un peu plus souple et tendre, avec de la coco et de la vanille, mais cette phase est rapidement balayée par une passe de solvant.

La finale laisse place à une mélasse bien épaisse et réglissée, avec une pointe de sel pour prolonger le plaisir.

« Le haut degré réussit bien au style latino, car même si l’on devine un rhum assez léger, la concentration est de mise… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “1423 SBS Venezuela 2004 58,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :