A 1710 La Perle Brute Canne de Paul Octave Millésime 2017 66°

Poids ND
Contenance

50 cl

Degré

66

Âge

non vieilli

Millésime

2017

Packaging

Sans

Profil

Épices fortes - Frais - Fruits - Végétal

Catégorie

Rhum - Rhum blanc - Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de distillation

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

A 1710 La Perle Brute Canne de Paul Octave Millésime 2017 66° : Description et avis clients

Forte de son succès dans l’élaboration de rhums blancs agricoles de grande qualité, la récente distillerie martiniquaise complète sa gamme avec cette Perle Brute Canne de Paul Octave qui a 2 caractéristiques originales :

  1. Aucune réduction n’est effectuée après la distillation dans la colonne en cuivre à 7 plateaux de la distillerie.
  2. Les cannes mises en œuvre pour réaliser ce rhum proviennent toute d’une seule parcelle cultivée par Paul Octave. Sur cette parcelle plusieurs variétés sont récoltées : la canne noire, la canne jaune et la Pen Epi Lèt. Plus délicates et moins robustes que les hybrides qui sont cultivées pour les productions à grande échelle, ces trois types de cannes sont très juteuses et permettent de réaliser des rhums d’exception.

Seules 2286 bouteilles, toutes numérotées, ont été réalisées en 2017.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on perçoit une puissance toute contenue mais massive, sans aucune brûlure toutefois. On sent bien que le rhum « en a sous le capot » et qu’il est prêt à lâcher les chevaux si on le lui demande. Il présente une canne franche et fraîche, riche de fruits et de végétaux moelleux. L’équilibre est tenu sans problème et on contemple un nez qui peu à peu s’épaissit, prend du piment et devient trapu, sans céder à un déchaînement d’alcool ou d’épices.

L’aération révèle de surprenantes notes de banane fraîche et de framboise, comme une eau-de-vie de fruits tropicaux. C’est aux frontières du litchi et de la rose que la canne vient trancher avec des notes plus sèches de poivre et de bagasse.

La bouche est puissante mais pas virulente, elle fourmille, prend son élan et envahit le palais en une vague de jus de canne chaud. Elle rebondit ensuite à droite à gauche, laissant du poivre sur le palais, des aromates veloutés (menthe, sauge) sur la langue, mais aussi et surtout des fruits gourmands.

C’est lors de finale que le rhum s’épaissit et se concentre en un sirop de fruits rouges (framboises) et blancs relevés de poivre.

 

« Ce rhum offre une belle palette, il n’est jamais perturbé par un trop plein d’épices ou d’alcool. C’est une eau-de-vie puissante mais facile… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “A 1710 La Perle Brute Canne de Paul Octave Millésime 2017 66°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un beau reflet du terroir Guadeloupéen...
  • Un autre brut de colonne Martiniquais...