Barcelo Imperial Premium blend 43°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

43

Âge

++

Packaging

Étui métal

Profil

Bois, Épices douces, Rond, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

105.00  Bouteille :

Rupture temporaire

M’avertir par e-mail quand disponible
10.40  Échantillon 5 cl :

En stock

Rhum ayant donné ses lettres de noblesse à la distillerie de la République dominicaine, Barcelo Imperial a été créé en 1980.
À l’occasion du trentième anniversaire de sa production, Barcelo Imperial a été décliné en un rhum encore plus exclusif : assemblé à partir d’anciennes réserves d’Imperial, ce Premium Blend a bénéficié d’un affinage de deux ans supplémentaires dans des tonneaux de chêne qui ont autrefois contenu du Château d’Yquiem.

Une double médaille d’or à la San Francisco World Spirits Competition et une médaille de platine délivrée par l’International Review of Spirits attestent de son caractère exceptionnel.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un ambre profond.

Au nez, c’est gourmand tout en étant sec. Un boisé très agréable mâtiné de fruits à coque (la noix surtout ainsi que l’amande) occupe le devant de la scène. Des arômes de café au caramel tentent de lui voler la vedette sans y parvenir tout à fait. Pour finir de légères notes de champignon complètent son profil.

En bouche, l’attaque est plus douce que prévue et cette impression sucrée devient de plus en plus présente au fil des secondes. Les 43% permettent à ce rhum de ne pas sombrer dans un extrême liquoreux. On retrouve le caramel et, en arrière-plan, les fruits à coque et le côté torréfié.

La finale est plutôt longue et est clairement dominée par le caramel et la noix. Le fût cependant reste en embuscade pas loin derrière.

Barcelo

Barcelo & Co est une distillerie située en République dominicaine. Créée en 1930 par Dom Julian Barcelo à Saint-Domingue, la marque acquiert rapidement une notoriété locale pour devenir dans les années 80 le plus grand vendeur de rhum du pays. Au cours de cette décennie, Barcelo Imperial obtient la distinction du meilleur rhum du monde accordée par le Beverage Testing Institute of Chicago.

En 1992, Barcelo & Co part à la conquête du marché international. La marque est aujourd’hui commercialisée dans plus de 50 pays.

Barcelo produit des rhums élaborés à partir du jus de canne fermenté puis distillé dans quatre alambics à colonne à la pointe de la modernité. Le vieillissement s’effectue dans des fûts de chêne. La rencontre entre la tradition et les technologies innovantes aboutit à la conception de rhums d’exception.

1 avis visiteur(s)

  1. Note 5 sur 5

    littletom

    Sublimissime

Ajouter un Avis

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :