Bristol Caroni 1996-2013 43°

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bouteille

Rupture définitive

Bristol Caroni 1996-2013 43° : Description et avis clients

Ce rhum embouteillé en 2013 par le britannique Bristol Spirits est un millésime de l’année 1996. Il provient de la célèbre distillerie de Trinidad & Tobago, fermée depuis le début des années 2000.

La note de dégustation de Whisky Lodge (*)

Le nez de ce Bristol Caroni 1996 est imposant et envahissant et offre des notes de bois de cèdre, de coriandre, de cire, de mangue, de guimauve, de melon, de pêche blanche et de coing…

En bouche, on retrouve les arômes du nez. Le rhum est acide et onctueux avec des tanins très équilibrés.
La finale offre une longueur interminable.

(*) Whisky Lodge est un excellent caviste lyonnais qui importe la marque Bristol et qui nous livre ici sa note de dégustation.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Aprés le coca light , un Caroni light

    Couleur : Or foncé

    Au nez, les marqueurs Caroni sont là mais sont discrets. En effet, on n'est pas face au Caroni bodybuildé et nourrit au goudron chaud. Ces discrètes notes empyreumatiques ou goudronnées ( ou de liqueur de pneu diront les mauvaises langues) permettant de laisser de la place à d'autres arômes. On retrouve de la mangue, de la vanille et de réglisse.

    En Bouche, CAROOOOOOOOOONI MON AMOUR , ton gout, ton nectar légendaire est dans ma bouche et je t'aime. Alors oui , on est loin de l'intensité des deux embouteillages (1996-2016) de chez Velier. Ce bristol joue sur la légèreté et la finesse. Il rend Caroni accessible et fin. Le goudron et la réglisse Caronesque est présent. La vanille est présente. La mangue du nez est aussi présente en arrière plan.

    Bon revenons quand même sur terre. Cet embouteillage a certains défauts. Son coté astreignant et acide est un peu désagréable et surtout sur un Caroni qui possède forcément une finale longue.

    J'ai spoilé la fin de ma fiche de dégustation. Finale longue sur le goudron, la réglisse et surtout astreignant.

    Pas le meilleur Caroni mais pour son prix , ça reste un bon rapport qualité prix.

    3.5-4/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *