Fighting Spirit Blue est un rhum blanc sélectionné par Chantal Comte sur place en Martinique au sein de la distillerie du Simon.
Chantal Comte, passionnée de rhum depuis longtemps, a mis une grande partie de sa vie au service du rhum et ses bouteilles sont toujours une réussite !
Chantal Comte suggère de boire Fighting Spirit Blue à température ambiante comme un rhum de dégustation ou frappé (à mettre au congélateur auparavant). On peut bien entendu en faire un ti punch ou un autre cocktail.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est translucide.
Au nez, nous sommes bien sur un rhum blanc pur jus de canne, pas de doute. C’est cette canne qui domine, intensément. Elle est sèche et gourmande, très agréable, non dénuée de fraîcheur. Quelques notes de citron vert sont également présentes. Pour finir une discrète pointe florale/végétale se fait également sentir.
En bouche, on retrouve cette même intensité et une belle puissance. La canne à sucre est omniprésente et envahit la bouche.
La finale est longue encore et toujours sur ce jus de canne à sucre et ce zest de citron vert. Après un moment un petit côté terreux apparaît.
“Un rhum blanc agricole de grande classe !”