Clément Single Cask Moka Intense revient avec ce millésime 2015.
Le vieillissement en fût de chêne roux américain ex-bourbon (chauffe intense) développe un profil empyreumatique de moka et de café torréfié complété par des notes pâtissières (miel, vanille, amande et figue).
Ce fût °20150444 a donné lieu à l’embouteillage de 573 bouteilles.
La note de dégustation de Nico
Le nez est un chaleureux bouquet de fleurs, mais aussi un panier garni de fruits séchés. Le bois et ses tanins sont complètement fondus, ils s’étirent en arômes fruités, jusqu’à laisser apparaître une fibre gourmande au cœur de nougatine.
L’aération recentre les débats autour du bois, qui s’appuie sur la canne pour présenter un côté doucement épicé et poivré. De douces notes de torréfaction s’insinuent par la suite, pour évoquer un café sucré et surtout très fruité.
La bouche est soyeuse et même veloutée, avec un sirop de vanille et autres épices douces qui s’écoule sur un boisé tendre. Le rhum agricole va puiser quelques tanins de chêne qui font un bref écho au végétal de la canne, puis qui commencent à compoter paisiblement.
La finale est gourmande et doucement boisée, avec du caramel qui s’installe dans la longueur.
« Un rhum agricole soyeux et très gourmand, qui s’appuie sur un boisé fondant… »
En complément de cette note de dégustation, vous pouvez vous plonger dans celle que nous avions faite pour le millésime 2010 – fût 20100419.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.